Firefox plante lamentablement - Stretch + XFCE

Bonjour,
Je viens de tester la MX17 en live, et ça plante a la première ouverture de Firefox :face_with_symbols_over_mouth:

J’ai également tester Chromium pour voir, résultats identique, ca plante.

finalement, quelle distribution fonctionne sur ton matériel actuel?

Stretch fonctionne, mais pas firefox comme décrit dans le titre et aussi Chromium.
Meme probleme sur MX17 et Fedora28

donc rien ne fonctionne :joy: parce qu’un PC sans navigateur…
c’est surement un pb graphique
à mon avis faut le montrer à un expert en matériel, en tout cas pour ce qui me concerne j’ai pas d’autres propositions

tu peux essayer de booter avec l’option nomodeset
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1613132

dans /etc/default/grub

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“quiet splash nomodeset”

update-grub

reboot

mais comme dit plus haut par grandtoubab, perso j’installerais les pilotes nvidia …

Bonjour,
J’ai une config similaire avec une Nvidia et sans les pilotes spécifiques…je n’ai pas de problèmes sauf les vidéo un peu saccadées!
Firefox fonctionne OK.

Stretch, KDE, firefox-ESR
J’utilise aussi “tails” sans soucis sur la même config.
Perso, je pencherai pour un problème matériel:sneezing_face:

Bonjour,
Ok pour le problème matériel, mais pourquoi uniquement avec Firefox ?
De plus j’ai du mal à identifier le matériel qui poserai problème, n’ayant pas de CG de secours à dispo…et la RAM est neuve…bref je sais pas .
Et les pro de ma région, ne sont pas des habitués de GNU/Linux…

Merci,

Bonne question.
Je propose une possibilité: il y a peut-être un problème avec la liaison ethernet vers la box ou la WIFI selon le type de connexion, puisqu’il y a problème avec chromiun aussi, si j’ai bien lu… Comme tu n’es pas sous KDE tu ne peut essayer avec “konqueror” le navigateur de KDE. Et cela plante avec d’autres distributions…Donc problème commun.
17 mai 2018:
Est-ce que “firefox” se lance normalement? Je suppose que c’est au moment que tu veux te connecter à un site que les problèmes apparaissent.

Grandtoubab pense que c’est graphique. Si les autres applications fonctionnent, ce ne doit pas être un problème graphique.
As tu un logiciel de messagerie type “thunderbird” ? Tu pourrais voir comment il réagit, car il passe par les même tuyaux que firefox à part les “ports” pour SMPT et POP.
17 mai:
Est-ce que tu peux télécharger des logiciels linux via “apt-get” ?

Pour les pro du “hard”, normalement ils devraient être capables de tester le “hard” sans système d’exploitation installé, avec des outils de test adéquat, logiciel sur CD/DVD/USB ou testeurs. (En usine, comment ils font?).
Bon courage.

Bonjour, Je fais un test sans ma CG (560 TI) et pour l’heure, je ne rencontre pas de problème similaire, juste du lag dû certainement au fait que j’utlise la sortie de la CM pour l’affichage!

je vous tiens u courant par la suite,