[Firefox] Signet en commun entre les 2 os

Bonjour,
j’ai windows xp et linux debian etch d’installé sur la meme machine en multiboot
je jongle selon mon humeur et mes envies entre ses deux os , je navigue sur internet sur les deux et je souhaiterai que les 2 firefox installé (l’un sous Unix l’autre Microsoft) aient les meme signets
comment faire ? sachant que j’ai une partition ext3, fat32, et ntfs
merci

en exportant l’un sur l’autre mais c’est évident que c’est du bricolage :wink:

oui je sais mais je voudrai qu’il soit tout le temps a jour sans que j’ai besoin de le faire
sachant que je rajoute souvent des signets

Peut être un lien vers de .mozilla vers le répertoire de Windows XP correspondant mais c’est bancal et dangeureux:

  1. L’écriture sur NTFS est déconseillé
  2. Même si c’est du FAT32, pour peu que tu fasse de la mise en veille tu va écrire sur un système de fichier non fermé et non flushé (ce crétin de windows ne vide pas ces caches à l’hibernation j’ai l’impression) => cata en perspective.

Bref, moi je passerais définitevement sur linux… d’ailleurs c’est fait.

bon, mon fx refuse d’aller dans les préfèrences, mais à tous les coups, il doit y avoir un endroit ou on spécifie dans quel dossier sont les signets, non ?
Alors en mettant ce répertoire sur la partition fat32, il est accessible des deux cotés normalement et il reste juste à configurer.

La solution de facilité, c’est d’installer l’extension Foxmarks Bookmark Synchroniser sur les 2 Firefox installés.

Mieux, tu pourras synchroniser tous les Firefox sur lesquels tu auras installé cette extension, où que tu te connectes dans le monde. :wink:

pour info, sous win, les bookmarks sont dans C:\Documents and Settings<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles<referencedeprofil>.default
sous lin, c’est dans /home//.mozilla/firefox/.default
essayes donc [quote]mount --bind /chemin/vers/le/rep/de/profil/mozilla/win/tel/qu’il/est/sous/lin/.default /home//.mozilla/firefox/.default[/quote]pour monter le répertoire de config win sur le répertoire de profil lin.

hum c’est pas bete pour les deux derniere réponse
j’essaye la premiere qui me semble plus facile a installer
et si ça marche pas et ben j’essaierai la deuxième
heu sinon mattotop j’ai pas compris deja elle fait quoi l’extension bind
ensuite j’ai pas compris comment tu fais sous windows
merci

Bind permet de réunir deux branches de l’arborescence d’un fichier: En clair cela identifie les répertoires /chemin/vers/le/rep/de/profil/mozilla/win/tel/qu’il/est/sous/lin/.default et /home//.mozilla/firefox/.default

Attention cependant, les réserves que j’ai faites sur le NTFS d’une part ou sur le fait que tu quittes Windows en veille prolongée puis te met sous linux restent valables.