Firefox ultra lent après quelques minutes

Bonjour,

Phénomène très pénible depuis quelques semaines:

après quelques minutes de navigation (10 mns environ), mon firefox tourne à 2 de tension: les pages ne s’affichent plus, il cherche, il cherche… (loading…)

Et au bout de 3 à 5 minutes environ, toutes les pages s’affichent d’un coup.

Puis ça recommence 5 à 10 mns après.

C’est devenu systématique.

Ca n’est pas un souci réseau car la messagerie pendant qu’il cherche fonctionne très bien, les DNS répondent, la passerelle répond bien.

J’ai vidé le cache, historique etc, ça ne change rien.

Que peut-il bien se passer?

Merci.

p.s. je suis en lenny 64 bits et j’utilise pour java les dépôts suivants:
deb people.ubuntu.com/~doko/ubuntu/ gutsy/
deb-src people.ubuntu.com/~doko/ubuntu/ gutsy/

Question simple, ça ne le fait qu’avec iceweasel ? As-tu testé d’autres navigateur?

Ça pourrait être un problème de java ouais en effet, ou de flash, peut-être un module externe qui a du mal.

Le problème est présent avec n’importe quel lien ?

Hello,
Tu peux donner tes extensions installé? Et les plugin (tape about:plugins dans le champs d’adresse)?

Tu as n’as pas un trop gros cache par hasard (50 Mo convient très bien)?

J’ai eu des expériences dans lenteur avec FF si j’avais IPV6 activé, en déchargeant le module ça allait mieux…

Regarde les processus pour voir s’il n’y a pas un npviewer.bin (lié au flash) qui bouffe ton CPU.

[quote=“ymer”]Question simple, ça ne le fait qu’avec iceweasel ? As-tu testé d’autres navigateur?

Ça pourrait être un problème de java ouais en effet, ou de flash, peut-être un module externe qui a du mal.

Le problème est présent avec n’importe quel lien ?[/quote]

Oui ca ne le fait qu’avec Firefox, avec un IE sous Wine ca passe.

Oui dès que le souci apparait, toutes les pages visitées tombent en carafe.

[quote=“gagarine”]Hello,
Tu peux donner tes extensions installé? Et les plugin (tape about:plugins dans le champs d’adresse)?
Tu as n’as pas un trop gros cache par hasard (50 Mo convient très bien)?
J’ai eu des expériences dans lenteur avec FF si j’avais IPV6 activé, en déchargeant le module ça allait mieux…[/quote]

Extensions:
Foxproxy; Magic Video’s Downloader; User Agent Switcher; Accuweather

J’ai tenté de désactiver Magic Video’s, Accuweather, sans mieux. Je suis repassé par le proxy par défaut dans Foxproxy (au lieu de Tor, donc aucun proxy, en passant en direct), et dans user agent switcher je suis en “default”. Pas mieux non plus.

Mon cache est par défaut, 50Mo.

IPV6 est une piste, mais est-ce que ça entraînerait des interruptions complètes de navigation pendants quelques minutes?

about: plugins:
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem): libtotem-gmp-plugin.so
DivX® Web Player: libtotem-mully-plugin.so
QuickTime Plug-in 7.2.0: libtotem-narrowspace-plugin.so
GCJ Web Browser Plugin (using IcedTea) 1.4: gcjwebplugin.so

Pas de npviewer.bin, rien qui flambe dans les process.

Essaye avec un profil neuf:
$ mv .mozilla point.mozilla
et tu réessayes. Si ça marche c’est que ça vient de ton profil: refais l’opération dans l’autre sens:
$ rm -Rf .mozilla; mv point.mozilla .mozilla
puis vide le cache, vide la liste des téléchargements et réessaye.

Tu peux aussi le lancer en safe-mode et tout désactiver:

Pour ipv6 chez moi ça n’a jamais complètement fait planter juste des temps de réponse pouvant atteindre parfois 15 secondes.

viewtopic.php?f=8&t=12853
:smt002

Merci, j’ai lu les topics mais j’aimerais éviter de casser complètement mon profil firefox, car c’est déjà assez pénible de configurer JRE, et j’ai un cron qui tourne pour sauvegarder mes bookmarks donc j’aimerais ne pas changer le chemin.

J’ai déjà vidé cache, historique etc., sans mieux.

Que puis-je supprimer dans mon profil firefox sans tout supprimer?

Bonjour !!!

Il semble que le pb soit lié à la gestion d’IPV6 …

Que se passe-t-il dans IceWeasel par ex, si vous tapez dans la barre de navigation :
about:config

Et que vous faites passez

network.dns.disableIPV6 à true ?

Dans bon nombre de cas cette manip résout le pb…

Si Iou Soun :smiley:

Avec le même problème en firefox 3.0.8 sous Ubuntu, le switch de network.dns.disableIPV6 à true a effectivement coupé de plus de moitié la conso CPU de mon renard. :slightly_smiling:

Merci beaucoup :slightly_smiling: