Firefox

Esce que c’est normal que je sois incapable d’installer Firefox3, mon si fidele navigateur sous Windows? Impossible de le faire avec apt-get, et par le logiciel “ajouter/supprimer des applications”, il glisse vaguement que Iceweasel le remplace. Mais je suis pas habitué a Iceweasel, donc je voudrais ravoir mon firefox.

Selon ce que j’ai vu sur debian.packages.org, il est dispo pour etch mais pas Lenny, donc, voyez, puisque je tourne sous Lenny…

Bon pour ma part c’est du pareil au même à quelques subtilité près au niveau utilisation, ainsi les extensions qui fonctionne sous linux s’installe très bien sur Iceweasel ainsi que les thèmes.

après pour installer Firefox il me semble que tu peut installer depuis des sources et tu fait un lien symbolique vers lui ( théoriquement il sera dans /opt :stuck_out_tongue: ) après je n’avait pas réussi à installer le flashplayer ni gnash dessus et sur iceweasel en même temps donc je sais pas si quelqu’un à une meilleur façon de faire que la mienne ( mais j’en reste persuader car je n’avait pas approfondi le problème, tout juste bricoler ) et depuis je reste fidèle à Iceweasel :stuck_out_tongue:

utilise iceweasel c’est casi la meme chose. apres seul la version diffère si tu est en etch ou en sid c’est pas pareil. a toit de choisir la bonne version :smt002

Une bonne fois pour toutes iceweasel = firefox. La différence se trouve dans le nom et les logos firefox qui sont des marques déposée. Le copie right et incompatible avec la philosophie (free=libre) debian voila pourquoi un autre nom et logo.

[quote]BLACKSTAR:/home/rodmov# apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
Installé : 3.0.5-1
Candidat : 3.0.5-1
Table de version :
*** 3.0.5-1 0
500 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
500 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
BLACKSTAR:/home/rodmov# apt-cache policy firefox
firefox:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
BLACKSTAR:/home/rodmov# [/quote]

tu es trop optimiste je pense qu’il faudra encore le répéter de nombreuses fois :smt003

Et, bien que la question soit moins souvent posée, Thunderbird = Icedove, pour les mêmes raisons

bon faut bien penser aussi à préciser que iceweasel n’a pas de boute de code “proprio” ou en dehors de la GPL si ne c’est ce que vous rajouterai ( dixit les modules flash, shockwave, etc … ) et pour moi ça fait la différence :smt002

Rhoooooo… Bin moi je trouve que ç’est mieux si y’a un logo firefox et un nom firefox. Mais bon. Je vais survivre.

Wouaw!! le logo et le nom te manque tellement ??
iceweasel=firefox et mieux encore firefox=iceweasel (sauf logo et nom évidement)

iceweasel (3.0.5-1) sur lenny donc comme firefox 3
packages.debian.org/lenny/iceweasel

Oui, moi je trouve que ca bugge beacoup moins si y’a FireFox (md) dessus. Et d’aileurs un Big Mac ™ c’est vraiment mieux qu’un Whopper (MD). General Motors (Marque déposée) ca tue completement Ford (Nom de Marque). Et je suis du Coté Coke de la Vie (J’ai payé 25 cents US pour utiliser cette !Marque de commerce tous droits réservés par Coca-Cola inc!).

Mais non, sans déconner, meme si vous etes en train de me jurer sur la tete de Bill Gates (marque de commerce) que Firefox et Icewasel c’est copié-collé, je me sentirais quand meme plus a l’aise avec Firefox.

Je vais bien finnir par me désendoctriner…

puisqu’on te le dis …

Caractéristiques de Iceweasel :

je crois savoir d’ou viens tes angoisses.

Il faut savoir qu’au départ firefox sous GNU/linux ne ressemble pas exactement à firefox sur M$/windaube.

Voila pourquoi tu imagine que iceweasel, qui est exactement firefox GNU/linux n’est pas le firefox que tu connais :wink:

oui, et les préférences ne sont plus dans le menu outils mais dans édition … :smt025

[quote=“sadhu-gnu”]

Voila pourquoi tu imagine que iceweasel, qui est exactement firefox GNU/linux n’est pas le firefox que tu connais :wink:[/quote]

Je viens de comprendre, la: j’utilisait Epiphany en pensant que c’étais IceWeasel. Lol.

[quote=“Stay’n Alive”][quote=“sadhu-gnu”]

Voila pourquoi tu imagine que iceweasel, qui est exactement firefox GNU/linux n’est pas le firefox que tu connais :wink:[/quote]

Je viens de comprendre, la: j’utilisait Epiphany en pensant que c’étais IceWeasel. Lol.[/quote]
Et oui! La galette des Rois, c’est passé.

pour y revenir à ce fil. j’essaye d’aller sur un site de big billou et vlatypas qu’il me jette en disant :

[quote]Le navigateur Web et Live Cartes sont incompatibles

Le navigateur Web installé sur cet ordinateur et Live Cartes risquent de ne pas fonctionner ensemble correctement.

Pour continuer, installez un navigateur qui est davantage compatible avec Live Cartes. Vous pouvez également continuer d’utiliser Live Cartes avec votre navigateur actuel, mais n’oubliez pas que certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner correctement.

* Installer Internet Explorer
* Installer Firefox
* Accéder à la carte avec ce navigateur

[/quote]

mais puisqu’on te dis que c’est la même chose iceweasel et firefox !!!

je me demande si c’est pas la debian caché sous le iceweasel que le site n’aime pas trop !!! ou alors c’est que ce site exploite les fonctionnalités propriétaires présentes dans les binaires Firefox qui n’ont pas été reprises dans iceweasel.

des fonctionnalitées qui ne fonctionneront pas ??
j’en ai deja vu des sites ‘optimisés’ pour tel ou tel navigateur, mais là c’est énorme !!!

et non, on en fera pas d’effort si votre navigateur fait moins de 20% de part de marché (ou votre os moins de 70% des dites parts) , et les standards on s’en branle !!!

Salut,

dans ton cas, ce ne serait pas plutot un problême de “UserAgent” ?

Salut,

Moi ça m’a effectivement posé un problème de UserAgent sur le site de ma banque. Donc j’ai fait la petite manip suivante dans about:config j’ai fait une recherche “agent” et j’ai remplacé la bonne ligne par Firefox/3.0.1.

C’est idiot, mais ça me permet d’utiliser le site de ma banque tranquillement (j’avais essayé de leur envoyer un mail pour qu’ils autorisent Iceweasel, mais je n’ai jamais eu de réponses).

D’ailleurs je me demande comment sont mesurées les parts de marché des navigateurs… vous croyez que c’est mesuré sur le nombre de téléchargement ou sur les proportions de useragent? parce que dans le 2ème cas, ma manip diminue les parts de marché d’Iceweasel…

Dernière chose, pour les maniaques de l’icone, c’est pas difficile à changer. J’utilise par exemple le thème hydroxygen qui me met un petit renard par défaut.

BBK