Firefox

J ai la meme page que SpaTule avec iceweasel 3.0.7 & sid 64 bits

En plus tu peux meme te loguer sans cliquer sur le bouton “Log In”, pour moi j ai juste a cliquer sur le blanc a gauche du bouton…

moi je suis sous lenny en 64 bit
avec un noyau 2.6.28.7
et j’ai toujours eu ce probleme avec iceweasel (plusieurs version) mais jamais evec firefox opera IE ou chrome

Histoire de faire avancer le schmilblik le problème de gestion des css se retrouve aussi sur firefox, je m’explique j’ai un ami qui est sur ubuntu ( il reprend linux afin de se familiariser avec les serveurs mais normalement il travail sur MAC dans le webdesign et la pub ) et il à des bugs d’affichage.

En gros le CSS n’est pas bien gérer après chez moi aucun souci sur debian 32bit “lenny” et “sid” après j’ai pas regarder les versions de iceweasel et firefox afin de comparer mais je pense que le moteur gecko doit avoir un problème ( dixit h2osiden ) mais je me pose tout de même la question car j’ai déjà rencontré ce genre de bogue sur iceweasel et sur firefox dans le passé mais généralement en passant à une version supérieure tout remarcher mieux.

Donc un problème de moteur gecko ou des paquets non débogué :question:

je sais pas mais moi j’ai jamais vue ça sur firefox

Avec le firefox récupéré sur le site de mozilla ou iceweasel (les 2 en version 3.0.7), j’ai exactement la même image avec le lien donné en exemple.
J’ai un léger décalage sur les textes qui ne sont pas en face des boites. Il me suffit dans les 2 cas de modifier les tailles et/ou types de polices et tout redevient aligné.
En conclusion, sur la page http://www.campus-booster.net/, firefox et iceweasel se comportent chez moi de façon identique.

C’est ptet donc juste une histoire de comment on s’est customisé la taille de la police sous iceweasel

Changer les tailles de police ne change rien au mauvais placment chez moi.

aucun effet non plus… Avec Opéra le texte est bien placé, mais Opéra n’utilise pas Gecko.

D’un autre côté:
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.campus-booster.net%2F&charset=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0

lol je suis etonné qu’il y en ai pas plus que ça
si tu voyais la gueule du site c’est affreux
tous le site c’est un WTF le probleme c’est que tous mes cours planing papier etc sont la :smiling_imp:

Ok, le site contient des erreurs. Mais pourquoi les affichages sont ils corrects chez certains et pas chez les autres ? (même version d’Iceweasel et même architecture).

ça c’est une vrai bonne question

personne n’a de réponse ?? :smt006
j’insiste parceque mon probleme n’est pas que de l’affichage
j’ai une fois connecté une interface (entre plein d’autre) qui me permet de m’inscrire à mes cours d’anglais
mais comme le truc ne s’affiche pas correctement je ne peut pas m’inscrire en anglais je n’ai d’autre choix que de redemarrer sous windows :imp:

tien je viens de trouver une preuve que je pense irréfutable de la difference entre firefox et iceweasel
quand je clique sur la roulette au milieu sur un espace vide
j’ai une fenetre d’alerte avec le message Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (inisource) n'est associé à aucun programme.
et je n’ai jamais vu ça sous firefox

Ça n’a pas l’air d’être la cause ici, mais pour certain site, le mauvais affichage peut venir du user agent … Iceweasel à la place de Firefox n’a pas l’air de plaire partout :imp:.
Sinon ce site est bien affiché chez moi, Iceweasel 3.0.6 sur i686, Gnome.

et je change cela comment ?? ou plutot quel valeur dois je mettre dans le user agent
mais de toute façon ça ressemble plus a un probleme de css ou je sais pas quoi

about:config dans la barre d’adresse, puis chercher general.useragent.extra.firefox, et changer Iceweasel/3.0.6 par Firefox/3.0.6
Mais vaut mieux le faire seulement pour les sites qui posent problèmes (et je ne pense pas que ça change quelque chose pour ton site). Garder la valeur Iceweasel et donc indiquer qu’on utilise Iceweasel et non Firefox, par principe c’est mieux.
Mais dans certains cas, genre le site d’ :imp: hotmail :imp: , ça peut être pratique de “mentir” :smiling_imp: .

je vien d’essayer
et moi aussi ça me plait pas de mentir mais au moins j’ai pu m’inscrire a mes cours d’anglais
c’est toujours ça
parcontre cela n’a pas enlever tous les bug …