Firefox

bonjour
j’aimerai installer firefox (oui je sais il est pas completement libre et alors ??)
bon plus serieux je voudrais eviter le troll tout de suite
et en faite mon probleme c’est que sous lenny (quand il etait encore en testing)
j’avais reussit en suivant des tutos mais la j’ai suivis le mem tuto et ça marche pas

debian:~$ /opt/firefox/firefox /opt/firefox/firefox-bin: error while loading shared libraries: libpixman-1.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
j’ai installer gtk 10 et tout et tout comme il faut enfin je crois

merci d’avance dans l’espoir que vous puissiez m’aider

ceci n’est pas un troll :
pourquoi iceweasel ne te satisfait pas ?
c’est firefox avec le nom qui change

Bonjour,

D’après le message il te manque le paquet : libpixman-1-0

Et alors…

1. T’es sous Debian…
  2. A tout les coups la manière dont tu essayes d’installer Firefox est “crade”.

:smt002

alors pour le fait que iceweasel ne me plait pas c’est parceque je me suis rendu compte que certain site n’ont pas le meme rendu dont 1 que j’utilise regulierement

et ma façon crade de l’installer j’en suis pas sur mais peut etre je sais pas

sinon le paquet libpixman-1-0 il est installé

bonjour;
Debian ne peut pas utiliser le nom firefox qui n’est pas libre, contrairement au navigateur qui lui est libre.
c’est pour cela que Debian utilise le nom iceweasel, mais c’est de toute façon le même navigateur web, rien ne change à part donc le nom utilisé.
Ton problème de rendu à surement une autre cause.

c’est ce que l’on m’a deja dit et pour le logo aussi
mais pourtant je suis formel
pour exemple ce site http://www.campus-booster.net/
le nom campus id et le mot de passe ne sont pas affiché ou il faut
et avant que je reinstalle mon systeme j’avais iceweasel et firefox et c’est pour ça que je suis sur de moi

tu m’expliqueras où tu vois une différence !

firefox :

iceweasel :

posté en taille réduite, pour ne pas polluer, mais si t’es pas convaincu je peux poster en taille originale.

Peut-être aussi que ton problème d’affichage vient du fait que tu compares une ancienne version d’iceweasel avec une nouvelle de Firefox ?

nan je ne crois pas mais

antiheros je comprends comment pas ça ce fait que tu as pas de difference alors que moi si

:unamused:

Je n’ai pas le problème ni avec Konqueror ni avec Iceweasel 3.0.6.

je confirme…aucun soucis

tout est parfait iceweasel 3.0.7

iceweasel 3.0.6 okay aussi

Salut,

:smt018

Iceweasel 3.0.7…et même affichage que bobzer (campusID et Mot de passe pas bien placés)

:smt089

Pareil chez moi.

pareil pour moi c’est mal placé
ca serait pas la faute au 64bits par hasard?
à mon avis, c’est le moteur gecko qui cause ce problème car j’ai exactement le même bug avec epiphany

en tt cas avec chromium et opera 10 ca roule nickel… essaye p-e avec un de ceux la…

peut-être les plugins ?

les mises à jour Debian et Firefox ne sont peut-être pas synchrones ?

La différences est une différence d’affichage = voir tout ce qui manipule CSS

iceweasel 3.0.7 et debian sid 64bits :smt049

tout roule à merveille

hey ! moi aussi ça deconne lol

Pourtant je suis sous iceweasel 3.0.7 && sid amd64 :neutral_face:

Sid - 64 bits - Iceweasel 3.0.7 - Gnome / Openbox

Pas de problème