Firestarter failed au boot / pas d'application des règles

Bonjour,

je suis débutant sous Debian, je viens d’Ubuntu et depuis l’install (net-install de Etch) j’installe depuis quelques temps les applications dont j’ai besoin.

Le problème vient de Firestarter, (que j’avais sous ubuntu, son interface graphique me simplifiait la tâche) que je paramètre comme je veux mais qui ne se “lance pas” au démarrage. Je met des guillemets car je croyais qu’il n’effectuait que la configuration de netfilter/iptables, et que tout cela n’avait pas besoin du démarrage du service firestarter.

Or lorsque Firestarter n’est pas lancé (fail au boot, rc2,3,4,5), les règles ne sont pas appliquées (j’ai même fait un essai avec le port 80 HTTP)
Si vous avez une piste pour me guider, merci d’avance.

Je ne connais pas firestarter je suis un adepte d’iptables directement mais bon tout peux se soigner.

sinon as-tu vérifié que les regles étaient bien passés à iptables. Que donne iptables-save

Un bon tutos sur iptables
ashgenesis.debian-fr.net/
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1901

Merci de ta réponse rapide.
Dommage pour firestarter, va falloir mettre les briques pour construire le mur pare feu lol
je vais regarder attentivement tes docs pour les “nuls” elles me seront certainement très utiles. J’espère arriver à digérer tout çà.
A bientot

[quote=“Ashgenesis”]Je ne connais pas firestarter je suis un adepte d’iptables directement mais bon tout peux se soigner.

sinon as-tu vérifié que les regles étaient bien passés à iptables. Que donne iptables-save

Un bon tutos sur iptables
ashgenesis.debian-fr.net/
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1901[/quote]

:laughing: 8) :laughing: