Bonjour à tou(te)s,
J’ai fais des recherches sur le net, mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur…
Voilà, je cherche à configurer un firewall sur mon PC Debian, celui-ci étant relié directement à internet via un hub.
J’ai vu des exemples dans “Installation d’un parefeu pour les nuls”, mais ma Debian ne fonctionne pas en serveur: je ne fais qu’écouter des ogg qui se trouvent sur un disque dur du second PC (Windows XP) via Samba et NFS.
J’aimerais trouver un tuto ou des règles détaillées (mais compréhensibles…) pour “cacher” mon PC Debian aux yeux de “tous”. Un peu à la manière d’un Kerio Personal Firewall sous Win.
J’ai également installé K-MyFirewall, mais je trouve que ce n’est pas simple et, à vrai dire, je suis un peu perdu entre les iptables, netfilter, NAT, etc.
Disons, pour résumer, que j’aimerais bloquer tous les ports en gardant ouverts ceux qui sont nécessaires pour http, ftp, p2p et le partage des fichiers bien sur…
Par exemple, sous Win avec Kerio, tout est bloqué sauf l’accès au net pour Firefox, un port pour e-mule, l’adresse IP du PC Debian, etc.
Tout conseil ou remarque sont les bienvenus…
Merci d’avance !

intéresse toi surtout aux module state, c’est lui qui gere les connection