Bonjour à tous.
Je suis sous Debian 7 (Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.78-1 x86_64 GNU/Linux) dans l’environnement GNOME 3.4.2
Je dois installer une imprimante Brother MFC-L27200W et j’utilise l’application “paramètres système” pour ajouter mon imprimante réseau. Je déverrouille pour avoir les droits d’administration, et ensuite je clique sur le bouton “Ajouter une nouvelle imprimante” et je choisi “Réseau” dans la colonne de gauche.
Le message suivant est alors affiché durant une dizaine de secondes :"FirewallD n’est pas lancé. Pour détecter des imprimantes réseau, les services mdns, ipp, ipp-client et samba-client doivent être autorisés sur le pare-feu."
Ensuite je vois bien mon imprimante (plusieurs fois même !) dans la liste proposée. Je clique sur le modèle voulu et ensuite sur “Ajouter”. Il y a une écriture sur disque mais rien n’apparaît dans la liste des imprimantes installées.
J’ai passé la comande suivante en console et il semble que le processus (ou deamon) firewalld ne soit pas lancé :
ps -aef | grep firewall[Dd]
Je ne sais pas comment configurer le firewall, et je ne sais même pas s’il est lancé. Si quelqu’un peu me guider …
Par avance merci.