Firewire dans KVM

Ça marche ! Hallelujah ! Merci Saint IGNUcius !

J’ai installé à partir du compte administrateur comme le dit la doc (et non à partir d’un compte ayant les droits administrateurs comme la première fois); j’ai branché la caméra après l’avoir allumée comme le dit la doc et pas l’inverse comme la première fois (d’où le fait que le logiciel de configuration des drivers s’est lancé cette fois-ci); et j’ai fini par trouver dans la doc le passage disant que le firewall peut empêcher la connexion à la caméra (et j’ai donc ajouté le logiciel de la caméra aux exceptions du Firewall; c’est à ce moment-là que ça a marché).

Je ne sais pas dire si ouvrir le Firewall suffisait ou si faire les deux premières étapes était nécessaires, en tous cas ça marche !

Bon par contre maintenant pour pérenniser la solution je veux tester que la VM qui marche marchera sur n’importe quelle machine Linux avec KVM, mais quand je teste sur ma machine (Debian Bullseye aussi) en important le fichier qcow2, la VM reste bloquée « Booting on Hard Disk… ».
Ici ils disent que c’est parce que je boote en BIOS et pas en UEFI, mais :
1 - je ne suis pas sûr que du XP boote en UEFI
2 - virt-manager ne me propose pas l’option de booter en UEFI, ce bien que ovmf soit installé sur ma machine

Alors maintenant ça peut être une histoire de droits sur le fichier qcow2 ?
Mais je ne saurais pas lesquels utiliser.
3 - la VM sur la machine d’origine boote bien sur du BIOS