Firmware manquant QuZ-a0-hr-b0-72.ucode

Bonjour, j’ai également un problème mon wifi fonctionne mais j’ai le message firmware manquant QuZ-a0-hr-b0-72.ucode que se soit avec debian parrot kali ubuntu etc j’ai ce code et je ne trouve aucun forum où il est arriver quelque chose de similaire merci par avance :triumph:

salut
peux-tu donner les lignes exactes, stp
et un lspci / lsusb aussi

Bonjour Junkiller

Bienvenue sur le forum debian-fr.org

Les références de la machine et la version du système debian utilisée aideraient beaucoup.


J’ouvre un nouveau fil de discussion en déplaçant nos messages.

2 secondes recherches sur le net : Debian -- Details of package firmware-iwlwifi in bullseye

1 J'aime

2 minutes pour ne pas trouver :slight_smile: Quz-a0-hr-b0-72.ucode ( avec 72 )

Ce sera du iwilwifi mais sans doute compliqué de trouver le 72 précisément.

Et en mode je fouille :

En somme j’essayerai avec la version 68 ou 73 (manuellement).

Sur le matériel recent, je ne me casse plus la tête, j’utilise directement les backports.

Bonjour

J’ai trouvé ce lien, mais je ne sais pas s’il y a le fichier patché ou si ce ne sont que les patches

@Junkiller ,
as-tu essayé de faire une installation des backports du firmware-iwlwifi?

apt update
apt -t bullseye-backports install firmware-iwlwifi

Screenshot_2022-09-09_00_57_22

Salut oui bien sûr merci à tous pour vos réponses je n’ai reçu aucune notif comme quoi on m’avait répondu

bonjour merci pour ta réponse déja essayer sa n’a pas resolu le probleme le wifi fonctionne mais je souhaiterais comprendre pourquoi cela arrive peut importe la distribution :slight_smile:

parce que peu importe la distribution, le firmware est non free, donc n’est pas pris en compte à l’installation qui n’utilise pas les non-free.
A moins d’utiliser une version firmware de l’installer.
Mais même dans ce cas, tu n’auras pas les backports

…et avant que quelqu’un ne le dise: non, pas SID car on est en unstable.

Capture d’écran du 2022-09-11 20-21-09