Bonjour, donc j’ai commencé par télécharger Debian 7 version netinst (celui sur la page d’accueil du site de Debian) puis je l’ai ‘‘graver’’ sur une clé USB.
Pendant l’installation, on me dit que ces firmware sont manquant et nécessaire à l’utilisation de ma carte Ethernet:
iwlwifi-2030-5.ucode
iwlwifi-2030-6.ucode
On me dit aussi que je peut les charger depuis un disque amovible, je ne l’ai pas donc je redémarre le PC.
Depuis windows, j’ai trouvé ça ici qui semble contenir le iwlwifi-2030-6.ucode:
packages.debian.org/sid/firmware-iwlwifi
Je clique sur le petit ‘‘all’’ en dessous de ‘‘architecture’’ puis je prend un serveur au hasard et ça me télécharge un fichier .deb
J’ai mit ce fichier .deb directement à la racine d’une carte SD que j’ai insérer dans mon lecteur de carte, puis je relance l’installation.
On me dit à nouveau que j’ai besoin de ces 2 firmware, donc je dit cette fois ‘‘oui’’ à ‘‘charger depuis un disque amovible’’ mais ca ne fait absolument rien, qu’est ce que j’ai fait de pas correct?
Mauvais fichier? je dois faire quelque chose avec le fichier .deb?
Aussi inutile de me dire de les télécharger via une ligne de commande, puisque je n’ai pas d’accès à internet tant que je n’ai pas ces deux firmware.
Merci pour votre aides.