Firmware-realtex, demandè par l'installateur

Bonjour !

Je vais passer un ordinateur en Debian wheezy
j’ai fait une simulation et l’installateur me demande (firmware ( rtl_nic_rt18168e-.fw )
ou approchant je l’ai noté rapidement
Ordinateur récent avec Ubuntu 14.04 installé

packages.debian.org/fr/wheezy/firmware-realtek

je pense qu’il s’agit de cela firmware-realtex

la meilleur solution est de l’installer après l’installation, ou faut il mieux
mettre le paquet sur une clè usb comme demandé par l’installateur ?

Merci pour les conseils

[code]PCI ID Works? Fabricant Device Pilote Noyau
80860100 Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller
80860102 Oui Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller i915 v2.6.34-
80861e31 Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller
80861e3a Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1
80861e2d Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2
80861e20 Oui Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller snd-hda-intel v3.0.0-
80861e10 Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1
80861e18 Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5
8086244e Oui Intel Corporation 82801 PCI Bridge i810_rng
80861e26 Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1
80861e4a Oui Intel Corporation H77 Express Chipset LPC Controller iTCO_wdt v2.6.39-
80861e02 Oui Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] ahci v2.6.39-
80861e22 Oui Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller i2c-i801 v3.0.0-
10ec8168 Oui Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller r8169 v2.6.25-
1b211080 ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge
Vous pouvez nous aider !

Could you give me more information about your machine? Your information (PCI list and text you write below) is used only for making our HCL database better.[/code]

Bon ma femme veut garder Ubuntu ,qui est installé en EFI
j’ai désactivé le sécure boot , et Ubuntu tourne normalement

Je veux donc installer debian a cotè

J’ai une debian sur un autre ordi et j’ai vu que le firmware-realtex
existe bien dans les dépôts .

Merci pour les conseils

Si le firmware est nécessaire pour faire fonctionner l’interface réseau, tu ne pourras pas finir l’installation par le réseau ou télécharger le paquet firmware-realtek qui est dans la section non-free donc pas sur les CD/DVD officiels de Debian…

Si le firmware est nécessaire pour faire fonctionner l’interface réseau, tu ne pourras pas finir l’installation par le réseau ou télécharger le paquet firmware-realtek qui est dans la section non-free donc pas sur les CD/DVD officiels de Debian…[/quote]

c’est un peu ce que je pensais , pour la connexion réseau

Dans ce cas le mettre sur une clé USb je ne sais trop comment faire ?

et a partir de la avec les non free ?

http://live.debian.net/cdimage/release/stable+nonfree/
http://live.debian.net/cdimage/release/stable+nonfree/amd64/iso-hybrid/

Je serais plutôt intéressé par un Bureau XFCE

Je ne vois pas le rapport avec le bureau XFCE.
Pour copier le fichier firmware sur une clé USB, tu peux le récupérer sur un système où le paquet firwmare-realtek est installé, ou bien télécharger le .deb à partir de la page mentionnée dans ton premier message et extraire le fichier avec [mono]dpkg-deb -x[/mono] ou un archiveur comme 7zip. Je ne sais plus mais si ça se trouve il suffit de copier le .deb sur la clé USB.

Il suffit de copier le .deb sur la clé.
L’installateur fait le reste.

[quote=“Funkygoby”]Il suffit de copier le .deb sur la clé.
L’installateur fait le reste.[/quote]

Bon j’ai jamais fait mais c’est le moyen d’apprendre
Merci pour l’aide

par contre un petit tuyau pour télécharger le deb me serait utile

par encore fait non plus .

@PascalHambourg
Je voulais simplement dire que ma préférence était le bureau XFCE
mais effectivement cela n’a aucun rapport avec la question posée

Merci pour l’aide

Tu vas sur la page du paquet dont tu as indiqué l’URL dans ton premier message, tu descends à la section “Télécharger firmware-realtek” et tu suis le lien correspondant à l’architecture de ton système (ici “all” car ce paquet est commun à toutes les architectures).

Je te remercie je vais faire comme tu dis .

Essaies.
Tant que tu ne dépasses pas l’étape du partionnement du disque dur, tu ne risques rien.

On doit même pouvoir tester avec un deian live 100% free et éventuellement, ajouter le .deb sur un autre support pour voir ce qui se passe.

Entendu je vais essayer demain

Pour l’instant j’ai récupéré le deb et mis sur une clé usb

Un sujet qui ressemble au mien

http://www.debian-fr.org/firmware-rtl8105e-1-fw-manquant-t46683.html

avec le même paquet demandé