Bonjor,
je reçois ce mail ( ou très proche de celui ci ) depuis quelques semaines, et le traite comme spam
Il se termine par un questionnaire où on est censé donner son mot de passe, ce qui pour moi est la preuve d’une arnaque ( me trompè-je ? ):
[quote] En raison des aménagements et des innovations prévus pour la nouvelle année 2012 l’équipe Gmail tient à vous informer que des opérations de Maintenance ciblées sur l’ensemble du réseau sont actuellement en cours. Ces opérations s’effectuent dans le but d’identifier chacun de nos utilisateurs en vue de déterminer les comptes actifs et inactifs afin de procéder à la suppression de tous les comptes inutilisés, car avec la demande croissante d’utilisateurs nous avons le devoir de mieux vous servir. Ces opérations ont aussi pour but de mettre au point des logiciels contre les spams récurrents au niveau de tous vos comptes et renforcer l’ergonomie,la fiabilité au niveau sécuritaire. En confirmant votre adresse mail et votre mot de Passe, vous vous donnez la possibilité de récupérer les informations de votre compte en cas d’oubli (ou de vol) du mot de passe! afin que la prochaine fois que vous vous connecterez sur notre système votre navigation soit confortable - de ce fait nous vous invitons à copier le formulaire ci-dessous puis le remplir en mentionnant toutes les informations obligatoires (*) y compris votre mot de Passe et nous le retourner dans un délai bref - Notez que ces informations seront utilisées dans la plus stricte des Règles de confidentialité de l’arrêté n°47 sur la loi du respect de la vie privée du 15 avril 1995 de New York, notez qu’aucune violation de ces droits ne seront effectués sous peine de poursuite judiciaire. Veuillez utiliser le code suivant à chaque fois que vous aurez un problème avec nos systèmes lorsque vous communiquerez avec nous (NXV45687854GM05) ce code sert a titre personnel donc ne peut être utilisé que par vous.Vous verrez la clôture systématique et sans préavis de votre compte Mail en cas de non-transmission du formulaire avec toutes les informations demandées.
Identité Utilisateur : Information de Connexion (Obligatoire) :
Nom & Prénom (): Compte Gmail ID ():
Sexe (): Mot de Passe Gmail ID ():
Date de Naissance (): Année de Création du Compte :
Pays & Ville de Résidence (): Adresse Alternative:
Téléphone (*):
Gmail S’excuse de tout désagréments que pourrait engendrer cette Alerte !
L’équipe Gmail ![/quote]
Je ne sais pas comment gmail traite les sujetsmarqués comme spam, mais là cela dépasse le spam et menace la sécurité des comptes ! J’imagine mal que google demande ainsi un mot de passe !