Fit-PC, des expériences ?

Salut,

j’ai acheté des prises a monter dans un magasin de bricolage (2€), un coup de pince coupante, un coup de pince a dénuder, un coup de tournevis et zou.

Ok merci, si l’alim est compatible avec des cables d’alims standards, ça va le faire ^^

S_0807191953
Pour information: En octobre 2006, j’avais acheté ce FitPC (ainsi qu’un clavier à 5€ sur les conseils de Matt :D, voir au tout début de ce fil… ), il a tourné sans interruption jusqu’à aujourd’hui où je l’éteins (réduction de deux machines (2 fit PC) en une…).
L’uptime maximum a été atteint le 29/01/2017:
16:29:03 up 998 days, 5:09, 1 user, load average: 1.04, 1.26, 1.25
Cette machine n’a jamais été reinstallé et son système était un linux datant de 2001…
Il y avait encore exim3 dessus que je maintenais en vie par amusement.
Bref, du matériel rentabilisé!! (et qui marche encore)

1 J'aime

C’est chouette à entendre

Tu es obligé de me dénoncer ?
:stuck_out_tongue:

oui :smiley:
note que le clavier marche toujours aussi…

Mon meilleur clavier a dû me servir 20 ans, avant que les adaptateurs DIN/mini DIN ne commencent à disparaître et que le sans fil ne se généralise.
Je n’ai jamais trouvé depuis en sans fil une telle qualité de frappe, robustesse, facilité de nettoyage, etc…

1 J'aime

Bonjour,
Obsolescence programmée ?

Non, c’est juste que les claviers sont pourris maintenant car ils ne doivent pas être chers. Mon clavier à 5€ marche toujours après 12ans, est démontable, réparable (sauf contre le thé je pense qui dissout la peinture), c’est juste qu’il est merdique…
Sinon si c’est pour le FitPC que tu dis ça, on ne peut vraiment pas dire ça… Je réduis juste ma consommation électrique à 5-10W au lieu de 10-20W

/HS Clavier

Je les trouve assez chers quand même les claviers de maintenant, enfin c’est suivant le modèle.
Et difficile de trouver de la qualité oui.

Perso, j’adore le M7803 pour Mac Book Pro à l’origine.
Mécanique USB robuste et nettoyable.
J’ai constitué un petit stock :wink: