Fit-PC, des expériences ?

Salut à tous,

je réfléchis à acheter un Fit-pc (mini PC intégré avec 2 interfaces réseaux) pour faire un petit routeur Debian.

fit-pc.com/new/

Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé ce mini-pc ?

Merci

Non mais vu que c’est livré avec ubuntu et gentoo il ne doit pas y avoir de soucis.
Par contre je crois que le distributeur le plus proche est en Grande Bretagne.

Y a une boite en Italie qui vend aussi pour l’Europe.
L’avantage c’est que c’est vendu en dollars.
En ce moment, c’est carrément intéressant d’acheter en dollar.

Ma question c’était pas temps le support de Debian mais plus savoir si la bête est fiable ?
Si c’est suffisant en terme de patate CPU/RAM…

Tous les retours d’exp quoi

Merci

Vu qu’un Pentium 166 avec 24M RAM suffit comme routeur passerelle-FTP-DHCP-… pour plus de 200 machines, la réponse est oui. J’ai programmé un achat sous peu…

combien cette bête :question:
où pour avoir plus de détails :question:
site du vendeur en Italie :question:
danke beaucoup !

Dit fran.b, toi qui administre tout plein de poste de bureau agreg et autres, penses-tu qu’une machine comme le fit-pc soit adaptée à un usage “enseignement”? Le fait que les machines soient silencieuses est un vrai plus non? Au niveau puissance ça te parait suffisant pour bosser à l’école/collège/lycée?

Sinon dans un fil du même forum Lunatic avait parlé des MicroClient SR ça avait l’air pas mal aussi… Il a pas donné de retour depuis, j’aimerais bien avoir des nouvelles.

[EDIT] orthographe.

Une nouvelle mode ? Le frallemand ? :wink:

Faut voir aussi que ceux qui fabriquent la boite fabriquent aussi d’autres cartes plus performantes au besoin. Par contre le prix n’est pas le même : achat groupé obligatoire.

Mais sinon il doit y avoir moyen de faire une plateforme multimedia de salon avec cette bête.

[/quote]

Pour moi, l’avenir est à un système Carte mère + clavier +écran, La machine boute sur un carte (SD de 4 ou 8G, Clef Agreg pourrait convenir :slightly_smiling:) et les élèves viennent avec une clef USB. Pour la puissance, ça suffit effectivement largement et l’absence de bruit est un vrai plus auquel je n’avais pas pensé…

Salut,
Trouvé sur le net :

breizh-ardente.fr/dotclear/9 … e_hardware

:smt024

Ja !

es wird zu hart sein !

Super lien, avec un comparatif à la fin.

Il manque une info, le nombre de ports RJ45.
A priori, seul le fitPC est dispo avec 2 interfaces

Salut,

Un petit retour d’exp pour ceux qui seraient intéressés.
Donc j’ai commandé un FitPC directement via le site web (c’est moins cher que de s’adresser aux revendeurs en Europe).
J’ai reçu sous 10 jours la machine.

Impressionant, réellement petit et silencieux !! :open_mouth:

J’ai connecté un lecteur de CD externe via USB, passé le BIOS en boot sur CD, et fait une install Debian très classique.

Ca marche très bien :smt007 , pour 5W seulement !

On a terminé la maquette sous Debian, on est en train d’installer OpenBSD pour voir le support.

Et tu as mesuré que le truc consommait bien 5W ? ou c’est juste une donnée constructeur ?

Un de commandé, attente pour dans dix jours

Merdouille, c’est en fait 4 semaines :frowning:

bon

je passe la commande lundi
je met opencv là dessus, une paire de services
ça fera une super serrure video

:open_mouth: La machine est arrivée aujourd’hui…

MAIS je n’ai pas de clavier USB (j’enrage, il faut être con aussi, je croyais en avoir un…), je vais voir ce qu’est le login sous XDMCP proposé dans les options, je veux faire marcher cette bestiole… Ma premùière impression est bonne mis à part la prise qu’il a fallu changer vu qu’elle est US

:smt023

plus vite que prévu alors ! vite le clavier !