Fit-PC, des expériences ?

j’ai failli me faire avoir je vais m’en trouver un avant de recevoir la bête

Bon, comme prévu le xdmcp est juste le client, pas de port ssh ouvert ni même de ftp. La machine est hermétique. Il me faut un clavier que je n’ai pas et n’aurai pas avant Samedi :frowning:. Nom de Zeus, je me flanquerais des baffes. Bon, je ne vais pas acheter un clavier alors que j’en aurais tout plein dans 2 jours…

C’est quoi 5€ ?
Sinon, tu n’as vraiment personne qui te prêterait un clavier le temps de rendre la machine accessible ?

Pas de voisin, de voisine ou d’ami(es) dans le coin ? ! ou d’adaptateur “ps2/usb” … :confused:

Nous qui voulions avoir des impressions “à chaud” sur la bête … :neutral_face:

ben non, peut être j’irais demain acheter un clavier mais d’ici là, c’est rapé… J’ai essayé de la bouter sur clefUSB (j’ai une clef ad hoc assez austère qui sans clavier ni souris ouvre un telnet avec droits root en configurant la carte réseau… Mais ce crétin ne boute que sur son disque on dirait :frowning:
Je l’ai rangé…

Ça m’énerve!

5 €…

Je sais mais 22h30! On verra demain :imp:

15€ !

alors tu as un clavier ? ça boote ? :wink:

Bon: donc dessus

  • Une Ubuntu qui fonctionne (en Qwerty), on la «localise» sans trop de souci. Taille 3G. Les consoles Ctrl-AltF1->Ctrl-Alt-F6 ne fonctionnent pas (mon écran est merdique et je soupconne un mode VGA bizarre).Je vire…
  • Une Gentoo qui a juste une incrémentation à la con des interfaces (eth0, puis eth1, puis eth2,…). Encore un udev à la noix. Je le fichier persistent-net-rules et le met en lecture seule, ça règle le problème. C’est gentoo qui gère le grub, je fais un backup de Ubuntu sur la gentoo, je vire la Ubuntu et conserve la gentoo comme SOS.

Boute sur Clef USB (ClefAgreg): déclarer le drive C comme FlashDisk (et non USB Disk!!) et boute dessus: la séquence des boutes n’a pas l’air de fonctionner, seul le premier est pris en compte on dirait. Pas grave, je boute sur ma clef.
Création d’une partition étenduee 3 partitions 6G+20G+20G (en gros) représentant /, /var et /home et installation d’une Etch en debootstrap dans 5 mn…

Installation en cours de route, voilà des photos de la bestiole…



ça m’a l’air vraiment pas mal.

Tu vas t’en servir pour faire quoi avec si ce n’est pas indiscret ? 8)

Un serveur (Web assez fréquenté (1 million hits/an) + courrier petite taille + FTP) + passerelle en remplacement d’une machine actuelle qui consomme plus.

Pas mal du tout :smiley:

Salut à tous,

Installation de la dernière OpenBSD (4.3) faite sur la machine.
Par contre il faut passer en PXE boot car en bootant sur le CD d’install de OpenBSD 4.3 ça ne fonctionne pas.
Donc une Debian (au hasard) de l’autre côté avec un serveur TFTP et c’est parti.

Dans mon fitPC j’ai reçu le cable pour la connection série.
Je ne sais pas si vous l’avez reçu.
C’est plus pratique que de trimbaler un ecran et un clavier quand le réseau est down…

Sinon, pour info, il y a un très bon forum dédié au fitPC:
fit-pc.com/forum/

Bon FitPC à tous :smt024

Man sagt : zu SCHWER ! :smt003

Fit6PC opérationnel, avec un serveur refait à neuf. Pas de souci matériel mais par contre il faut noter que:

  • plgrenouille a disparu (installation de celui de sarge)
  • Beaucoup de changement dans l’installation de certains paquets avec impossibilité de reprendre une config existante (sympa par exemple).
  • Le démon ipopd refuse les connexions non cryptés, il a fallu recompiler le paquet avec l’option adequat.
  • exim4 est devenu un b…l incompréhensible, en fait surtout sa-exim, il est impossible de savoir comment ça se configure. Le dispositif fabriquant la configuration à partir du template ne marche pas. sa-exim est illisible => retour au bon vieux exim3, sournoisement passé de /usr/bin à /usr/sbin: nécessité de changer le PATH de certains programmes. exiscan ayant disparu, je le récupère. Compilation de la dernière version de clamav pas encore dans volatile (vous la trouverez sur
    deb boisson.homeip.net/debian etch divers )
  • etc.

Au final, ça marche du tonnerre.

top - 20:37:51 up  5:54,  1 user,  load average: 0.23, 0.10, 0.03
Tasks:  82 total,   2 running,  80 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s):  0.0%us,  0.7%sy,  0.0%ni, 99.3%id,  0.0%wa,  0.0%hi,  0.0%si,  0.0%st
Mem:    236604k total,   224436k used,    12168k free,     5884k buffers
Swap:   779144k total,    37268k used,   741876k free,   121880k cached

C’est un SSD ou un HDD ? Parce que swaper sur du flash c’est pas génial je pense.

HD 60G, vu ce que j’y met, j’avais besoin de ça. Pas de SD card.