Fit-PC, des expériences ?

Bon, le bilan:

/dev/hda: Hitachi HTS541660J9AT00: 31°C (Lifetime Min/Max 23/42)

J’ai lancé un test via smartctl pour voir.

Mem:    236604k total,   193896k used,    42708k free,     4984k buffers
Swap:   779144k total,    34628k used,   744516k free,    80784k cached

Comme sur le précédent serveur, il faut modérer le nombre de processus pour clamav et spamassassin (j’ai mis deux fils au plus chacun).

Voilà le résultat en image:

Cablage derrière:

Plus près:

Bonjour, je suis intéressé par le fit-PC (pour faire serveur web, probablement mail, et éventuellement jabber et bittorrent ; le tout sous etch ou lenny).
J’aimerai donc l’avis de ceux qui l’ont acheté (si ça chauffe pas trop, si ça consomme vraiment 5W), ainsi que savoir comment ils l’ont acheté (site officiel ? Taxes ? …)
Merci d’avance :slightly_smiling:

Ça ronronne, c’est parfait. Température HDD 33°, uptime de 18 jours sans incidents. Machine très réactive fonctionnant impeccablement sous Etch. J’attends avec impatience la version un peu plus musclée à venir…

Moi j’ai acheté sur le site officiel de FitPC. J’ai eu la mauvaise surprise à la livraison d’avoir à payer 50euros de taxes :confused:

Sinon je suis très content de mon fitPC: aucun bruit, ne chauffe pas, très stable (je n’ai jamais rebooté depuis que j’ai atteint la config voulue).
Vraiment, tu l’oublies complètement !

Niveau conso électrique, je ne sais pas te dire, je n’ai jamais mesuré.
Ceci dit, le fitPC est bati autour d’un proc AMD Geode (fr.wikipedia.org/wiki/Geode) qui sont des proc basse consommation.
Donc si tu n’es pas à 5W, tu n’es pas très loin à mon avis.

La version un peu plus musclée ? Y a des infos quelque part ?

Arf… J’vais réfléchir un peu avant de l’acheter alors :stuck_out_tongue:

Ce serait idioit de leur part de ne pas faire une version 512M, va voir leur forum, il y a des echos mais ça n’est pas imminent.

Ok, merci :slightly_smiling:

Encore une question, comme j’ai pas de machine de ce type. Je projette de faire tourner apache (pour un site perso), avec mod_python et mod_svn, ainsi que mysql, et éventuellement jabberd et rtorrent (la configuration du serveur mail ce sera après, si j’en ai le courage). Le fit-PC suffirait ?

Bonjour,

J’ai quelques petites questions concernant ce FitPC :

  • A quoi sert deux interfaces ethernet ?
  • Votre FitPC est-il branché sur votre réseau personnel ? Cela ne consomme pas trop de bande passante au risque de faire laggué votre PC perso ?

Sinon, cette petite chose à l’air très interessante.

Pour les 2 interfaces réseau, une utilité me vient tout de suite à l’esprit : le cas où en en fait une passerelle…

Il consomme ce que tu lui fait consommer de bande passante.

bonjour a tous ,

peut-on l’utiliser avec linux ipcop dessus ??

Merci pour ces réponses.

De retour…

Le FitPC me sert de:

  • passerelle
  • Serveur Web (911806 hits sur les 12 derniers mois)
  • Serveur FTP
  • Serveur SMTP/Pop3 avec clamav + spamassassin

le tout sans souci donc

911806 sur 12 mois depuis début juillet ?
Tu as bien ton fit pc depuis juillet, non ? :smt003
(yo ! au fait)

Bien vu, 100000 hits en gros sur juillet et août, en fait le traffic est assez constant (un peu moins en août)

Tiens, au fait j’ai fait une traduction du serveur dépressif: http://boisson.homeip.net/glop.html par exemple

Tu as une zouille avec les caractères accentués, ils ne sont pas interpretés et apparaissent comme à etc…

Réglé, merci :slightly_smiling:

:smt006 à tous et toutes,
Des nouvelles sur les “fit-pc” …
Maintenant un glacon suffit pour notre manchot ! la banquise c’est bien trop grand ! … :smiley:
fit-pc.com/new/whats-new.html :open_mouth:

Et bien voilà qui va peut être remplacer le deuxième serveur…

À suivre



Voilà, 2 serveurs consommation 15-20W, j’ai changé le disque du Slim avec un 100G préparé avec une lenny et j’ai mis dessus le noyau et les firmware qu’il y avait sur la Ubuntu livrée. Un seule regret, je n’ai même pas testé la Ubuntu et la Gentoo du Fit-PC…
Branchement, ça marche y compris le WIFI (rt73)