Ricardo m’a indiqué ce fil que je vais suivre 
Pour un serveur headless avec 2 interface réseaux Gigabits avec wifi & BT en prime je propose un Guruplug Server Plus, j’en ai un exemplaire fonctionnel a coté de ma FBX 
Caractéristiques principales :
Proc : ARMv5@1.2Ghz
Memoire vivie : 512Mo
Mémoire interne : 512Mo
Interface reseau : 2 Gigabits, Wifi b/g, Bleutooth 2.1
Port/lecteur : Micro SDHC, 2 USB2, 1 e-ata2@3Gbps
Consomation électrique : entre 5 & 10 Watts
Défauts principaux :
- Impossibilité de booter directement sur la micro SD pour l’instant. Au mieux pour l’instant le noyeau est toujours chargé a partir de la Flash interne; L’objectif est que tout soit sur la carte microSD.
- Problème de surchauffe constaté chez de nombreux utilisateurs. Le miens m’a “planté” 2 fois les journée particulièrement chaude, du coup j’ai “déporté” l’alimentation.
- Revendeur Américain ou anglais seulement. J’ai acheté directement sur le site du constructeur, Globalscale, et le prix de la bête (130$) n’a représenté que la moitié de son prix de revient final
frais de change, de douanne & de transport indécent
En passant par le revendeur anglais NewIT
- Accès a la console série par boitier intermédiaire en option. J’ai eut le mien “offert” car j’ai fait parti des pré-commandes. ce qui représente quand même une économie de 39$
PS : Je viens de voir qu’il a déjà été évoqué … mais bon s’il y a des questions pas de pb