Fit-PC qu'en pensez-vous?

Qu’en pensez-vous? Spécifications . Entre autres:
*AMD Geode LX800 500MHz

• Integrated Geode LX display controller up to 1920x1440
  • 256MB DDR 333MHz soldered on-board
  • 2.5” IDE 40GB
  • 2 x RJ45 Ethernet ports 100Mbps
  • 2 x USB 2.0 HiSpeed 480Mbps
  • RJ11 RS-232 (cable supplied)
  • VGA DB15
  • Stereo line-out audio (headphones) Stereo line-in audio / Mic
  • Boot du réseau.
  • Ubuntu 7.10 (Gutsy) - Preloaded
  • Gentoo – optimized for fit-PC - available as an ISO image
  • Other Linux distributions are tested to work

Tu as oublier de préciser le prix qui est de 295$.Les caractéristiques de l’eeepc me semblent meilleures.

295$~210euros (j’ai pas le taux de change en tête). J’ai aussi oublié de préciser la consommation:

Cette machine peut servir de petit serveur (deux ethernet) à la maison ou ailleurs, de terminal léger, de station pour naviguer sur internet, pour un môme (quand on voit le prix des consoles+cartouches “vsmile” qui font un carton en tout cas là ou j’habite…). Il est silencieux (pas de ventilo).
Eeepc et cette machine ne sont clairement pas destinées à un même usage. Ceci dit c’est vrai qu’en comparant les caractéristiques on est en droit de trouver ça un peu cher. C’est surtout le concept de petite machine ultra économe en énergie qui me plait dans le fit-pc.

Mais l’eeepc sans l’abonnement 3G SFR à 30 euros/mois pendant 2 ans il coute combien au fait? Je vais jeter un coup d’oeil. :wink:

Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de VIA dans cette tranche de PC.

Moi sinon ça me fait kiffer ces machines ^^

[quote=“MisterFreez”]
Moi sinon ça me fait kiffer ces machines ^^[/quote]

Moi non. Je voulais m’acheter un portable et à choisir entre un ultra-portable IBM Thinkpad X31 et un eeepc le choix a vite été fait. Pour 100€ de plus on a un portable avec un vrai disque dur et un processeur plus puissant.

[quote=“ziouplaboum”]295$~210euros (j’ai pas le taux de change en tête). J’ai aussi oublié de préciser la consommation:

Cette machine peut servir de petit serveur (deux ethernet) à la maison ou ailleurs, de terminal léger, de station pour naviguer sur internet, pour un môme (quand on voit le prix des consoles+cartouches “vsmile” qui font un carton en tout cas là ou j’habite…). Il est silencieux (pas de ventilo). [/quote]

C’est tout à fait dans cette optique que j’ai commandé un Microclient Sr.. 90% du temps je n’ai pas besoin de la « toute » puissance de mon PC de bureau, qui en plus fait du bruit. Avec cette petite bête - que je n’ai pas encore reçue (en fait c’est une commande gorupée) - je vais enfin pouvoir écouter ma musique sans bruit parasite, et faire mes trucs quotidiens ne demandant pas de beaucoup de ressource (web principalement). Et je compte la faire tourner 24h/24 ; ça me servira de serveurs de fichiers, ftp, et d’impression.

Je posterai volontiers mes « impressions » quand je l’aurai reçu et installé, si ça intéresse qqun.

perso ca m’intéresserait pas mal. Justement pour faire serveur de fichiers / d’impression voire un peu plus ^^

[quote=“dimm”][quote=“MisterFreez”]
Moi sinon ça me fait kiffer ces machines ^^[/quote]

Moi non. Je voulais m’acheter un portable et à choisir entre un ultra-portable IBM Thinkpad X31 et un eeepc le choix a vite été fait. Pour 100€ de plus on a un portable avec un vrai disque dur et un processeur plus puissant.[/quote]
+1
Si j’ai parlé de l’eeepc, c’est pour la comparaison avec ce qui se fait en ce moment c’est tout.Mais tant qu’à faire autant choisir une “vraie” machine qui est bien supportée.

C’est un peu comme si tu voulais utiliser une perceuse avec un embout tournevis pour ouvrir ton ordi :laughing: le tournevis c’est mieux.
Deux outils pour deux usages.

Actuellement ma machine est bien trop puissante et le disque dur de 250Go utilisé à 15%, j’en ferais une machine déporté pour au moins 3 autres machines (si le réseau suit). Sinon je ne vois pas pourquoi il me faudrait un Core 2 Quad pour mettre mon imprimante en serveur et en profiter pour me faire un nas. J’hésiterais même à en faire un proxy web pour avoir un cache internet au niveau pour les 4 machines de mon réseau.

Alors payer 100€ de plus pour ensuite me voir un +20€ sur la facture d’électricité tout les mois et devoir dormir avec des cotons tiges dans les oreilles à cause du bruit ça ne m’intéresse pas (vive les proco VIA!).

La course à la puissance est bien souvent déphasé du monde réelle (rares sont les machines qui ont vraiment besoin de puissance : il y a les joueurs, les pro avec des applis de réalisation 3D par exemple, les gros serveur (web, smtp, pop et tout réunis avec un bon trafique), les fermes de calculs, les gros switchs, vista…).

NB : l’eeepc c’est autre chose c’est un portable.

Pour le Fit , le préfere un via en mini-itx ou un intel en mini-itx, car sur le Fit, la ram est soudée (donc un poil chiant ^^).

Sinon moi j’aime bien ces petites machines, ça prends pas de place, pas de bruit, pas de consommation. Par contre les 5Watts de consommation, j’y crois pas trop …

[quote=“MisterFreez”]
Alors payer 100€ de plus pour ensuite me voir un +20€ sur la facture d’électricité tout les mois et devoir dormir avec des cotons tiges dans les oreilles à cause du bruit ça ne m’intéresse pas (vive les proco VIA!).

La course à la puissance est bien souvent déphasé du monde réelle (rares sont les machines qui ont vraiment besoin de puissance : il y a les joueurs, les pro avec des applis de réalisation 3D par exemple, les gros serveur (web, smtp, pop et tout réunis avec un bon trafique), les fermes de calculs, les gros switchs, vista…).

NB : l’eeepc c’est autre chose c’est un portable.[/quote]

Tu ne m’as pas compris. Je suis tout à fait d’accord avec toi, si je voulais une machine puissante je n’aurai pas pris un portable qui date de 3 ans !
C’est pareil pour mon serveur, c’est un client léger Neoware acheté sur Ebay à moins de 100€.

Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas céder à la mode de l’eeepc pour m’acheter un portable.

Donc en gros:

• c’est un peu cher pour ce que c’est.
  • la RAM non extensible et soudée (donc non remplaçable) c’est pas super.
  • les 5 w c’est à prendre avec des pincettes, un peu comme la lessive qui lave même au milieu du nœud.

Sinon j’ai l’impression que c’est vraiment tout petit noN? Ça donne quoi comme dimensions les neoware et les mini-itx? J’ai trouvé ça:

• (17cm)x(17)x(?) mini-itx?
  • HP Neoware e90 Thin Client - Eden 800 MHz. Dimensions (LxPxH), 4.2 cm x 22.2 cm x 23.9 cm.
  • fit-pc - dimensions : 12 x 11,6 x 4 cm

C’est peut être là que passe la RAM soudée inextensible et non remplaçable… On peut pas tout avoir!

Quand les constructeurs respecteront la norme pour l’ACPI par exemple alors je commencerais à réfléchir sur l’intérêt d’un portable.

eeepc n’a pas de disque dur sinon, moi elle me tente bien cette petite machine comme passerelle serveur…

Il est indique EEEPC HD 4Go c’est pas beaucoup mais il est la !

Il dit ça parce que c’est un ssd.

@fran.b > Bonne idée tu fais un serveur et l’eeepc te sert de client que tu peut te trimballer partout pour configurer ton serveur de n’importe où :laughing:

mon pc il est moins puissant que le fit-PC
il fait du bruit et il prend de la place
il n’a pas d’usb 2
pas de carte graphique indépendante

mais il fonctionne bien avec debian

personnellement je trouve ça un peu ridicule de faire des PC aussi peu performants, à la rigueur pour les serveurs.
mais quand mac sort un hyper portable sans graveur CD et avec qu’un seul port usb en plus un peu encombrant à cause de la taille de l’ecran et qui est cher comme un bon portable d’occasion, c’est vraiment idiot.

le eeepc est peut-être mieux (avec linux dessus c’est plus cool)
mais personnellement le poids et l’autonomie d’un portable ne m’ont jamais derrangés.

Sinon j’ai un super ordinnateur personnel portable léger avec support 3D, c’est la mandriva flash :smiley: :smt031