Fit-pc2 et connectique "DVI via une sortie HDMI"

Salut.
Je lorgne sur le fit-pc2; tout pitit mais costaud. Mais un truc me chagrine dans les spécifications:
fit-pc2.com/wiki/index.php?title … ifications
Je cite:

[quote] Display and Graphics

* Intel GMA500 graphics acceleration
* Full hardware video acceleration of H.264, MPEG2, VC1, and WMV9
* DVI Digital output up to 1920 x 1080 through HDMI connector [/quote]

La sortie DVI Digitale via un connecteur HDMI, ça veut dire qu’il me faut absolument un écran possédant une entrée numérique n’est ce pas? Pas moyen de trouver un DVI-D --> VGA à un tarif convenable?

Ce serait dommage, car ce (éventuel) point noir mis à part, la bécane me plaît!

Salut,

+1

par +1 tu veux dire que c’est niké pour le VGA?

Salut,

Non, mais que comme toi je suis contrarié par cette histoire de DVI :slightly_smiling: Je suis sur la piste d’un convertisseur, il faut que j’approfondisse !

Re,

J’ai trouvé chez : pearl.fr un adaptateur VGA-DVI (ref PC106). Il reste à savoir s’il fonctionne dans les deux sens ?

A mon avis c’est bon :smiley:

Salut,
C’est pas gagné…
Tu trouve des adaptateurs HDMI > DVI (cgi.befr.ebay.be/ADAPTATEUR-HDMI … 634.c0.m14)
Mais je n’ai pas l’impression qu’il en existe HDMI > VGA
Il y a bien des adaptateurs DVI > VGA
Mais avoir HDMI > DVI + DVI > VGA … je ne suis pas sur que ça fonctionne…
Au minimum il te faut une entrée DVI sur ton écran…
En tout cas c’est une super belle machine, ça fait envie :smt049

Re,

[quote]Citation:
Display and Graphics

  • Intel GMA500 graphics acceleration
  • Full hardware video acceleration of H.264, MPEG2, VC1, and WMV9
  • DVI Digital output up to 1920 x 1080 through HDMI connector [/quote]

Cela veut bien dire qu’il y a une sortie DVI !

Et comme pour moins de 10€ j’ai un convertisseur dvi/vga !

J’avais pas lu jusqu’au bout :frowning:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’ai trouvé chez : pearl.fr un adaptateur VGA-DVI (ref PC106). Il reste à savoir s’il fonctionne dans les deux sens ?

A mon avis c’est bon :smiley:[/quote]

adaptateur dvi-d male / hdmi femelle ( ref kt102) 6,90€

Re,[quote=“lol”]Mais avoir HDMI > DVI + DVI > VGA … je ne suis pas sur que ça fonctionne…[/quote] :wink:

Re,

D"après mon revendeur c’est non :frowning:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

D"après mon revendeur c’est non :frowning:[/quote]

Tu es allé au fond… :wink:
Il faut, je crois, pas seulement un adaptateur mais un convertisseur, c’est un appareil qui doit être plus gros que le fit-pc2 :frowning:

J’ai déjà un peu cherché mais je n’ai rien trouvé de récent, ça n’a pas l’air demandé comme produit, tout le monde (presque) à un écran avec un input VGA & DVI maintenant…

En effet c’est niké pour le VGA. Si on regarde la page wikipedia sur DVI, il y a plusieurs types de DVI. DVI-D, DVI-A et DVI-I. En gros, l’un crache un signal uniquement numérique, l’autre uniquement de l’analogique et le dernier les deux signaux suivant ce qui est branché. Maintenant, le site fit-pc2 nous dit:

Si j’ai bien compris, la sortie a un format physique HDMI, crache du signal DVI mais uniquement du signal numérique. Il faut donc un convertisseur analogique --> numérique qui coûte une bombe atomique et est plus gros que le fit-pc2… :frowning: Ou alors, acheter un nouvel écran!

Sinon aucun rapport, vous avez vu le nokia N900?! De la taille d’un gros portable avec un écran de la même définition que l’eeepc 701, WIFI,GSM,HSDPA,accéléromètre un petit clavier un écran tactile un app photo, un os GNU/Linux (Maemo), c’est du pur délire non?! On peut bracher ce machin sur un vidéo-projecteur ou pas? C’est une plateforme ARM, debian devrait être installable dessus :slightly_smiling:

Salut,

Je peux vous aider (grossièrement) puisqu’il se trouve que j’ai acheté le FIT 2 pour ma boite.
Et clairement c’est ce qui m’a fait le plus peur au démarrage “out of the box” : pas de signal avec l’adaptateur fourni HDMI-DVI + un adapatateur à moi DVI-VGA. Après quelques essais, j’ai trouvé dans mon stock un cable DVI-DVI (femelle-femelle) qui me donne du signal sur un écran plat avec entrée DVI.

Je me pose aussi la question de trouver un adaptateur VGA qui passerait partout.

Par contre, ma problématique avec ce petit bijou actuellement, c'est d'y installer une autre distib que la ubuntu 9.04 en anglais fournie avec. J'installe du debian partout, mais là ça coince au boot du live-cd net-install-testing... et avec une puppylinux, impossible de détecter le disque dans gparted. Arf...

Tu achètes un disque 2,5", tu installes un système dessus avec boot reconnu par UUID (ce qui permet une installation extérieure, utilise lilo, ça marche :smiley:), tu récupères le noyau du Fit-PC2 avec le repertoire des modules (/lib/modules) ET celui des firmware (/lib/firmware) correspondant (n’oublie pas le noyau, le config et le System.map pour le mettre sur ta machine, tu reconstruis l’initrd et tu le met dans le Fit PC2, ça marchera. Auparavant, il te faut avoir une clef USB boutable en cas de souci.

Technique éprouvée: J’ai fait ça pour le Fit-Slim, il n’a même pas démarrer sur son disque d’origine, et le disque ainsi préparé a bouté du premier coup…

Je confirme ce que dit ziouplaboum : je me suis fait avoir comme vous avec mon adaptateur DVI-VGA !

Bon dans mon cas, c’était pour un serveur. J’ai dû faire l’installation chez un ami, qui forcément n’avait pas le net à ce moment là.Heureusement pour moi, openssh-server était sur le CD1 de debian (à partir duquel j’ai fait la clé USB pour l’install). J’ai quand même dû racheter un cable (DVI-DVI, le cable fourni étant DVI-HDMI, si j’ai bien compris). J’ai récupéré un cable d’alim qui trainait (celui fourni étant pour les prises américaines), et j’ai pas oublié de prendre mon clavier USB. Une fois tout en main, j’ai fait l’install sur la télé de mon pote, installé ssh, relevé l’adresse MAC pour régler le baux DHCP en rentrant. Une fois rentré, config de ssh et netfilter sans filet, ça roule. Ouf !

Une autre idée, c’est de booter sur un live-usb (il me semble qu’il boote bien sur l’usb par défaut) qui démarre automatiquement ssh, puis faire l’install via debootstrap. Pas testé cependant.

au fait, si l’un d’entre vous a un fit-pc2, pourrais-il faire un commentaire sur la qualité de lecture des vidéos HD car la page spécification prétend que le décodage du H.264 est supporté par le GPU Intel mais j’aimerais savoir ce que ça vaut dans la vraie vie avant d’acheter. (c’est pour offrir :slightly_smiling: )
fit-pc2.com/wiki/index.php?title … ifications nous dit que:[quote]

Intel GMA500 graphics acceleration

Full hardware video acceleration of H.264, MPEG2, VC1, and WMV9 [/quote]