[FIXÉ] Unstable, _très_ unstable

J’ai pas trouvé d’autres catégories où mettre ce post donc…

Ce matin, petit safe-upgrade. Heureusement apt-listbugs est installé… parce que là, c’est le drame, n’upgradez pas aujourd’hui :laughing:

Ca commence par un bug dans apt qui me remets en place des vieilles clés GPG, mais ça n’est que le début !

L’upgrade suit son court puis:

SyntaxError: invalid syntax
dpkg: warning: old pre-removal script returned error exit status 1
dpkg - trying script from the new package instead ...
  File "/usr/bin/pycentral", line 2112
    else:
       ^
SyntaxError: invalid syntax

Apt se retrouve bloqué, en allant voir /usr/bin/pycentral, je me suis rendu compte qu’il manquait une parenthèse à la dite ligne, une fois corrigé ça marche nickel ! C’est ce bug: bugs.debian.org/559260

Je reboote car je voulais vérifier le fonctionnement de mon rc.local… mauvaise idée:

[ul]
[li] udev se lance à une vingtaine d’exemplaires :laughing:
[/li]
[li] un processus nommé input_id prends tout le CPU, donc je vais devoir tuer le processus à chaque boot en attendant que udev soit repackagé avec le patch. Mais le boot prend des plombes par conséquent. bugs.debian.org/559268[/li][/ul]

Bon courage :wink:

bjr,
Merci pour l’info : je me disais aussi que mon pc était poussif

Salut ,
et merci pour l info :wink:

Paquets en cause : python-central et udev

Merci de l’info, je mets le lien dans la section SD.

De rien, j’ai tout de même eu la folie d’upgrader mon kernel en 2.6.31 et compiler le module nvidia malgré cela :smiling_imp:

Sinon, la version 148-2 de udev qui fixe ce très gênant problème n’est toujours pas dans les repos :confused:

Le dépot sidux en propose un autre, je présume qu’il est patché …

Ouais, fixé sur sidux:
debian.tu-bs.de/project/sidux/de … 86.changes

pull upstream bugfix, "input_id: Fix endless loop for non-input devices" Commit 22f9cb51c39a6fef1109bfd24e97d2fdda327a9e (Closes: #559264, #559268).

Et toujours rien sur Debian Sid ^^

Je suis en SID mais avec le dépôt SIDUX en plus, donc comme ce dernier est déclaré plus récent, ça fonctionne.

Idem + script SMXI. Je ne mes suis même pas posé la question :smiley:

Ca y est, udev 148-2 est dans les dépots :slightly_smiling:

Bien vu…
Tu teste et tu rends compte :mrgreen:

Bien vu…
Tu teste et tu rends compte :mrgreen:[/quote]
Je viens de tester, c’est opérationnel 8)

Bien vu…
Tu teste et tu rends compte :mrgreen:[/quote]
Je viens de tester, c’est opérationnel 8)[/quote]
Trop forts ces Dev’ ! réaction dans les heures qui suivent… Chapeau :smiley:

Vu l’ampleur du bug, ils avaient pas le choix :wink:

Tu es sûr ?
Je viens de faire ma série de mises à jour quotidiennes et j’en suis toujours à

# apt-cache policy udev udev: Installé : 148-1 Candidat : 148-1 Table de version : *** 148-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 146-5 0 500 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages 0.125-7+lenny3 0 500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 0.125-7+lenny1 0 500 http://security.debian.org lenny/updates/main Packages
J’aurais mieux fait de lire les nouveaux messages avant. :frowning:

On peut donc considérer que l’affaire est totalement résolue :question:

Je ne sais pas si je vais oser redémarrer la machine pour pouvoir te répondre définitivement oui.
Je vais peut-être attendre encore un peu et relancer un aptitude update / aptitude safe-upgrade de temps en temps.

[quote=“wetaskiwin”]Je ne sais pas si je vais oser redémarrer la machine pour pouvoir te répondre définitivement oui.
Je vais peut-être attendre encore un peu et relancer un aptitude update / aptitude safe-upgrade de temps en temps.[/quote]
Assure le 148-2 ce serait trop bête…

[quote=“Knucky”]J’ai pas trouvé d’autres catégories où mettre ce post donc… […]
EDIT: une nouvelle version de udev sans bug est dans les dépots :slightly_smiling:

Bon courage :wink:[/quote]
Re,
Tu devrais venir plus souvent rendre visite à debian-fr ! :smiley:

Je devrais surtout changer mon ordre de démarrage : lire le forum AVANT de lancer les mises à jour !