Fixer l'adresse MAC de la carte réseau

Dans la config de l’interface, en plus d’un script “up /scriptup” qui fixe en dûr la mac de la carte, un petit script “post-down /xxx/scriptdown” qui supprime la ligne dans le fichier de conf d’udev quand l’interface se désactive ?

dites, je viens de trouver ça:
webmasterstalks.com/general- … 541.0.html
ou il est dit que le pb est règlé pour les noyaux >2.6.18
Vous n’auriez pas des 2.6.18, par hasard ?

effectivement…Mais, pardonnez mon ignorance, est-on obligé de réinstaller linux pour changer de noyau ?

[quote=“mattotop”]dites, je viens de trouver ça:
webmasterstalks.com/general- … 541.0.html
ou il est dit que le pb est règlé pour les noyaux >2.6.18
Vous n’auriez pas des 2.6.18, par hasard ?[/quote]

Tu n’as pas lu la DUF, ça devient compliqué. Le 2.6.19 -> 2.6.22 corrige le pbm MAIS entre temps, le chip a été corrigé (en fait il codait son adresse MAC à l’envers d’où le bazar (de mémoire)), donc il faut un 26.23 ou + qui corrige le bug tout en tenant compte des derniers chipx où il n’y a pas besoin de corriger le bug. (je suggère quant à moi le marteau, c’est plus simple).

[quote=“paidge”]effectivement…Mais, pardonnez mon ignorance, est-on obligé de réinstaller linux pour changer de noyau ?[/quote]Pour changer de noyau, non, ça s’installe comme un autre paquet.

Alors en suivant ça:
viewtopic.php?f=8&t=5659
Tu seras en mesure d’installer des paquets plus récents venus de lenny et de sid, et aprés, tu pourras tester le noyau lenny apt-get install linux-image-2.6.22-2-k7ou sid apt-get install linux-image-2.6.22-3-k7

Tu auras alors le choix de démarrer sur le noyau que tu souhaites, c’est aussi simple que ça.

Pour ce qui est de passer en 64 bits, il faut par contre entièrement réinstaller, on ne peut pas migrer, mais tu peux conserver la configuration des pgm en 32bits et la reinstaller sur la machine 64bits. Et si tu as une partition home à part, tu peux la conserver sans la reformatter entre les deux.