"Fixer" un tty au démarrage

Salut à tous

Comment faire pour qu’après le démarrage (je n’utilise pas de session manager), mon écran de connexion soit le tty1. Dans quel fichier de conf fixe-t-on ça ?
J’ai regardé du côté de /etc/inittab, mais je n’ai rien trouvé de concluant.
J’ai bien vu quels tty il était possible d’avoir suivant le nvx de démarrage, mais pas comment en fixer un :

quote="/etc/inittab"
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
(…)[/quote]
Merci de votre aide.

[quote=“yanlolot”]Salut à tous

Comment faire pour qu’après le démarrage (je n’utilise pas de session manager), mon écran de connexion soit le tty1? [/quote]J’aurais bien envie de te dire que tu n’as rien à faire pour ça et que c’est le comportement par défaut, mais si tu demandes c’est sûrement parce que ton pc se comporte autrement.
Je n’ai pas non plus de gestionnaire de connection et je me retrouve toujours en tty1 après le boot sans avoir rien fait pour ça.

tu en 6 tty de disponible, si tu veux éviter le lancement de x
désinstalle le programme qui gère ça:
kdm =kde
gdm = gnome

le plus simple c’est d’enlever le lien du /etc/rc2.d/“Sxx_kdm(gdm)” dans un dossier de sauvegarde

@eol: j’ai svt le tty6, et parfois le tty1. C’est en remarquant ça que j’en suis venu à me poser cette question.
@dchost99: [quote=“yanlolot”]je n’utilise pas de session manager[/quote]

À quel moment change-t-il de tty lors du boute?

Il ne change pas de tty lors du boot, mais je n’ai pas le même tty à chaque boot.Parfois le tty1, plus svt le tty6.

Petite precision : la ligne “Last login” ne t’affiche pas le tty en cours d’utilisation mais le dernier sur lequel tu t’es connecte…

Ce n’est pas la ligne last login qui me donne mon tty: à la fin du démarrage (je n’utilise pas de gestionnaire de session), tu as :

[quote=“fin du lancement de debian”]
(…)
Debian Gnu/Linux Squeeze/Sid chtibouzin tty6
chtibouzin login:[/quote]
Je me demande ce qui fait que je sois tjs sur le tty6 (et parfois sur le tty1), alors qu’avt, j’étais tjs sur le tty1. Et où on règle ça.

Je me permettrais de t’orienter vers les SecureTTY, essaye de voir si personne n’a modifier les Terminaux autorisé en connexion.

@Dr I: Je ne pense pas que les terminaux autorisés en connexion aient été modifiés (cf le /etc/inittab dans mon premier post).
Et je ne connais pas SecureTTY (et je vais y jetter un oeil), mais tout ce que je désire, c’est savoir dans quel fichier de conf on trouve le paramétrage par défaut concernant le tty à “l’allumage”.