Flash BIOS avec CD DOS ?

Bonjour, bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience du flashage d’un BIOS de laptop “Linux only” à partir d’un CD-rom de boot DOS contenant l’utilitaire de flashage en “.exe” fourni par le constructeur (HP en l’occurence) ?
J’ai généré le CD avec DOS et ce “.exe” en image ISO et fait un test. Ca boote bien et ça contient bien l’exécutable (par A: dir).
Donc, jusque là, tout va bien !
Je reste, bien sûr, branché uniquement sur la prise secteur.

Ma question est donc :

• est-ce que je peux lancer le flashage en toute confiance ou y -a-t-il des risques, des précautions préalables ?

Merci, à+

J’ai eu un cas similaire avec un carte Alix (mini pc avec pour disque une carte compact flash),
prévu pour le freebsd et autre linux…
, mise à jour bios = *.exe
(avec dr-dos version free du dos)

donc je l’ai fais et pas de problème
mais bon c’est sans garantie pour toi.

Le seul conseil que je peux te donner c’est de verifier à 100% que la misa à jour est prevue pour ta machine:
version, date, modèle …

et d’utiliser un support neuf (floppy, disque optique légèrement abimé est le flashage est foutu)

Tu peux flasher ton bios , mais il y a toujours un risque, une microcoupure d’alim et ta carte mère et foutue…

Je l’ai fait une fois cela c’est bien passé

Merci à tous deux !

@Dchost99 : oui, à priori, le “.exe” est vraiment celui spécifique à cette série de machines. J’ai vérifié et, comme je suis un peu flipette, re-vérifié.
Bonne remarque sur la qualité du CD !
J’ai gravé un RW et je vais, de ce pas, graver un vierge tout neuf…

@Terix : mmmh ! Pas trop rassurant. Si je le fais, j’irai dans un local où je suis sûr de la qualité du 220v et où c’est raccordé à la terre, ce qui n’est pas le cas ici.
J’éviterai la manip’ un jour d’orage, donc…

Je retiens quand même que pour vous deux, ça a marché !

A+

salut,
J’en ai fait un aussi et cela à marché sans souci.
Par sécurité (en cas de coupure d’électricité) tu peux laisser ta batterie qui prendra le relais en cas de problème.