Flash & Lenny (AMD64)

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec mon Debian: Je n’arrive pas à trouver de paquet pour installer de décodeur flash (J’ai essayé les paquets du site d’adobe, les paquet flashplayer-nonfree, etc…).

Sauriez-vous m’aider ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :041

P.S Je suis débutant sur Debian

salut,

tu as quoi comme sources.list ?

flashplayer-nonfree est dans les backports

Yo mksmn,

Voici le contenu de mon sources.list :

[quote]#

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.7 Lenny - Official amd64 NETINST Binary-1 2$

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.7 Lenny - Official amd64 NETINST Binary-1 20$

deb debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ lenny main
deb-src debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

#Depot debian multimedia
deb debian-multimedia.org lenny main
deb-src debian-multimedia.org lenny main

#Depot Debian contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free[/quote]

Cependant j’ai cru comprendre qu’il fallait une clé pour le dépôt multimédia, et on m’a conseillé d’installer le paquet ‘debian-multimedia-keyring’. Je ne trouve pas ce paquet non plus. Est-ce réellement utile ?

Merci.

re,

ben oui c’est utile sinon tu ne peux pas installer des paqutes de multimedia

tape en root : apt-get install debian-multimedia-keyring

et tape o pour accepter

re,

Je ne trouve toujours pas le paquet debian multimédia:

[quote]***# apt-get install debian-multimedia-keyring
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet debian-multimedia-keyring
[/quote]

Merci

re,

tu as fais quoi comme install?
gnome kde xfce ou autre ?

[quote=“An0nym”]re,

Je ne trouve toujours pas le paquet debian multimédia:
[/quote]

Salut, tu as bien fait apt-get update en root après avoir ajouté les dépots multimédia à ton sources.list?

Bonsoir à vous deux,

Je viens de vérifier pour le apt-get upgrade en root. Cela a bien fonctionné; j’étais persuadé de l’avoir déjà fait :confused:
J’ai donc installé sans encombre debian-multimedia-keyring.

Reste maintenant le fait que je ne trouve pas le paquet flash que je désire. Voilà ce qui m’est retourné lorsque j’essaie:

[quote]******# apt-get install flashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet flashplugin-nonfree n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet flashplugin-nonfree
[/quote]

Merci

Merci[/quote]
Oui, il est dans les dépôts backports, pas dans multimédia : http://backports.debian.org/Instructions/.

Re;

J’ai bien ajouté le dépot Backports & fais un apt-get update en tant que root; suivi les instructions de leur site pour l’installation (apt-get -t etc), toujours le même message d’erreur comme quoi le paquet est introuvable.

Merci

Tu as dû faire une erreur quelque part parce que cette page confirme que le paquet est bien dans les backports : http://packages.debian.org/lenny-backports/flashplugin-nonfree

re,

[quote=“An0nym”]Re;

J’ai bien ajouté le dépot Backports & fais un apt-get update en tant que root; suivi les instructions de leur site pour l’installation (apt-get -t etc), toujours le même message d’erreur comme quoi le paquet est introuvable.

Merci[/quote]

apres le apt-get update tu as bien fais apt-get upgrade?

les depots backports sont officiels maintenant, tu n’as plus a faire apt-get -t, mais apt-get install flashplayer-nonfree

search.php

flash-player-sur-debian-t30860.html#p311324

Salut

Si tu désires utiliser le dépôt debian-multimedia, il te faut ajouter la section non-free dans ton sources.list.

Une fois que tu as fait apt-get update pour mettre à jour ton fichier, tu pourras installer le paquet flashplayer-mozilla.

[quote=“martin_mtl”]Salut

Si tu désires utiliser le dépôt debian-multimedia, il te faut ajouter la section non-free dans ton sources.list.

Une fois que tu as fait apt-get update pour mettre à jour ton fichier, tu pourras installer le paquet flashplayer-mozilla.[/quote]

mais il devrai avoir flashplayer-nonfree dans les backports, non?

Salut,

Oui il devrait y avoir flashplayer-nonfree dans les backports mais dans son sources.list il a du mettre comme indiqué http://backports.debian.org/Instructions/

deb backports.org/debian lenny-backports main

mais il faut :

deb backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free

8)

[quote=“sml76”]Salut,

Oui il devrait y avoir flashplayer-nonfree dans les backports mais dans son sources.list il a du mettre comme indiqué http://backports.debian.org/Instructions/

deb backports.org/debian lenny-backports main

mais il faut :

deb backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free

8)[/quote]

oui bravo, j’ai pas fais gaffe :038 :038

Bonjour à tous,

Finalement je suis passé à Squeeze (Apt-get dist-upgrade); et j’ai suivi le post ici qui m’a beaucoup aidé.
J’ai pu installer sans encombres flashplugin-nonfree !

Merci à tous pour votre attention, votre contribution & vos réponses !

[quote=“mksmn”][quote=“martin_mtl”]Salut

Une fois que tu as fait apt-get update pour mettre à jour ton fichier, tu pourras installer le paquet flashplayer-mozilla.[/quote]

mais il devrai avoir flashplayer-nonfree dans les backports, non?[/quote]
Salut

Je n’ai jamais dit le contraire. Mais comme An0nym avait commencé avec le dépôt debian-multimedia, j’ai seulement voulu indiquer quoi faire s’il désirais utiliser ce dépôt. Après, libre à lui d’utiliser debian-multimedia ou lenny-backports. À la fin, le résultat est le même de toute façon.