Bonne nouvelle pour nous adobe s’est décider à ouvrir flash, la concurence avec silverleight a du bon.
Si j’ai bien lu l’article il n’y a pas d’ouverture du code, donc le flash n’est pas libre.
Je rajouterais qu’il est à mon avis plus important d’améliorer gnash pour ne plus être dépendant d’une entreprise dont le but est de faire des profits. Si on voit des entreprises comme Microsoft qui s’intéressent au libre c’est qu’il doit y avoir des retombées financières, je ne pense pas qu’ils le font parce qu’il adhére au principe…
Il est plus probable que des projets comme gnash leur pose problème.
Oui, enfin par exemple les trust de tabac sont devenus les premiers à financer des campagnes antitabac dans les pays occidentaux pour se payer une honorabilité et qu’on ne s’interresse pas à la progression de leurs bénefices dans le reste du monde (celui qui ne compte pas pour les blancs).
Les pseudos revirements de M$ lur le FOSS (ils ont déjà plusieurs fois fait mine de s’y mettre), ne sont AMA qu’une manière de se couvrir >si leur modèle commercial bat de l’aile<, mais c’est pas fait.
J’ai lu en diagonal un article à ce sujet, si je ne me trompe pas ils documentent le format.
Ca va permettre d’améliorer Gnash
Bon, apparemment c’est pas du délire non plus l’ouverture des spécifications chez Adobe; en gros tout ce qu’ils ont apporté comme info a déjà été résolu par ingénierie inverse. Voir ce message sur la liste de diffusion [Gnash-dev]:
[quote=“http://lists.gnu.org/archive/html/gnash-dev/2008-05/msg00004.html”]Freeing up specs for things that the community has already
reverse-engineered makes for good publicity, and eliminates a legal
EULA issue that Adobe was likely to lose in court in most countries,
but doesn’t change anything substantial.
[/quote]
[Traduction] Ouvrir les spécifications d’outils qui ont déjà été “reverse-engineered” par la communauté est juste de la communication. Cela résout les cas légaux avec le CLUF d’Adobe qui; si ils étaient portés en justice étaient susceptibles d’être perdus par Adobe dans la majorité des états. En gros ça ne change pas grand chose.
[/Traduction]