Flash lisible sans paquets installés

Bonjour,
j’ai récupérer l’ordi d’un copain pour faire un peu de maintenance.
Sur internet les vidéos de youtube marche ainsi que tout les animations flash. Pourtant aucun paquet qui permet de lire le flash n’est installé : # apt-cache policy flashplugin-nonfree flashplugin-nonfree: Installé : (aucun) Candidat : 1:1.7.2 Table de version : 1:1.7.2+fp10.20080811 0 96 http://ftp.fr.debian.org experimental/contrib Packages 1:1.7.2 0 98 http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages # apt-cache policy gnash gnash: Installé : (aucun) Candidat : 0.7.2-1lenny1 Table de version : 0.8.3-6 0 986 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 98 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 0.7.2-1lenny1 0 988 http://security.debian.org lenny/updates/main Packages # apt-cache policy swfdec-mozilla swfdec-mozilla: Installé : (aucun) Candidat : 0.6.0-4 Table de version : 0.6.0-4 0 986 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 98 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages idjagiedas:/home/pierre# Bref je pense qu’il a du faire des installations qui ont mal tourné et qu’il doit y avoir un paquet (je soupçonne flashplugin-nonfree) qui est installé de manière incomplète.

Comment remettre un peu d’ordre?

dans mozilla tape comme url

about:plugins

tu vas voir avec quel programme il voit le flash.

[code]Shockwave Flash

File name: libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r124

MIME Type Description Suffixes Enabled
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Yes
application/futuresplash FutureSplash Player spl Yes[/code]libflashplayer.so dépend du paquet flashplayer-nonfree, non ?

Comment désinstaller cela ?

par experience, quand je visite un site avec du flash et que je n’ai pas deplugin flash d’installé, iceweasel me propose de telecharger automatiquement le plugin nécéssaire. Ce plugin s’installe dans le .mozilla-firefox de l’user ayant lancé iceweasel. Donc pour ton pc, regarde dans le rep mozilla de l’user si dans le sous rep plugin ya pas le truc flash.

# locate libflashplayer.so

ça devrait te renseigner ! si le plugin a été installé depuis le site d’Adobe, il n’y a pas de paquets.

~/.mozilla/plugins$ ls libflashplayer.so Ça voudrait donc dire que le plugins flash a été installé depuis le site d’adobe (beurk) pour le supprimer, il me suffit de supprimer le fichier libflashplayer.so ou il a une autre procédure.

un simple rm $HOME/.mozilla/plugins/libflashplayer.so en simple user fera l’affaire

Sans compter un habile maniement de la souris qui fera glisser l’indésirable fichier dans la corbeille prévue à cet effet.
Dès que la corbeille aura été vidée, le vilain petit paquet aura totalement disparu. Étonnant, non?
Mais les affreuses lignes de code proprio que Linus accepte dans son noyau seront toujours là. Mais ce n’est pas grave car vrms ne les voit pas.

[quote=“Junichirô”]
Mais les affreuses lignes de code proprio que Linus accepte dans son noyau seront toujours là. Mais ce n’est pas grave car vrms ne les voit pas.[/quote]
héhé pas chez moi en ce moment en tout cas, et grâce à toi :
je teste Blag en ce moment. (ma signature est pas vraiment à jour)

Fais gaffe! je me demande s’il n’y a pas une merde dans une mise-à-jour de network-manager venant de chez fedora.
Personnellement, je crois que je vais revenir à mes amours: debian. je n’arrive pas à me faire à l’architecture et à ce Yum. Pourtant j’ai commencé GNU/Linux sous PowerPC avec Yellow Dog.

apt et synaptic sont disponibles sous fedora

Exact. Mais cela ne fonctionne quand même pas pareil car ce sont des paquetages rpm qui sont maniés. Quand tu viens de Debian, tu t’en rends compte très rapidement.
De plus BLAG n’est pas Fedora. Tu n’as pas de dépôts avec des des logiciels proprio et le noyau Linux a été entièrement nettoyé de ses lignes de code proprio.
Par contre, je prends mon exemple, si tu as des cartes Ethernet Broadcom, contrairement à gNewSense elles fonctionnent car il n’ont enlevé du driver tg3 que les lignes de code proprio et non le driver en entier. Et, petit miracle,cela fonctionne!
Mais, j’ai mis mes deux ordinateurs sous BLAG pour tester i386 et x86_64; j’aime bien l’esprit mais n’arrive pas à m’y faire. En plus, sous Gnome par exemple, si tu regardes bien tu n’as pas exactement la même architecture ni les mêmes fichiers dans les répertoires.

Pour en revenir au sujet, il me semble que l’installation directe proposée par le navigateur (quand il accède à un site nécessitant un plugin qu’il n’a pas) ne fonctionne pas sur toutes les distributions. Quelqu’un peut-il confirmer?

[quote=“Junichirô”]Quelqu’un peut-il confirmer?
[/quote]
oui et c’est tant mieux pour debian :wink: