Flash...ou un système entièrement libre

Bonjour à tous!
Quelqu’un ici parviens-t-il à faire fonctionner l’alternative à flashplayer, le fameux gnash? Car je trouve vraiment dommage de devoir se contenter d’un système partiellement libre faute de mieux! tant qu’à faire, autant acheter une license… Dommage que les cours aient repris, je commencais le C++…

Qu’en pensez-vous? vous avez peut-être une recette miracle pour ces shockwaves?

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1865

• la règle
*.swf

8)

c’est un peu radical quand on veut regarder une petite video! :smt003

Il existe une version 0.85 de gnash qui lit même les vidéos de youtube; mais elle n’existe sous debian qu’à partir des dépôts experimental. C’est faisable sous blag avec une version 0.84 en chargeant les fichiers pour les lire et en installant un petit truc qui s’appelle youtube-dl. Je ne sais pas si c’est faisable sous debian. Sur Blag, j’ai installé une version 0.85 piquée sur rpmfind.
Sinon, voir ici: http://www.getgnash.org/
Si tu veux essayer des snapshots?

Eh bien je regarderais ce lien. À la base c’est parce qu’il n’y a pas de flash pour l’architecture powerpc, et puis surtout parce que ça m’agace d’être obligé d’avoir un systeme semi-libre.
Ensuite, je suppose que le petit youtube-dl ne se fait qu’en ligne de commande (je ne suis pas tout seul à utiliser l’ordi, et pour certains, ça va être dur dur de leur apprendre ça! ^^ )

Sous debian, j’ai gnash des dépôts lenny et m’en contente très bien! Et là en PowerPc, tu n’auras pas de problème.
Et si tu veux être 100% libre, tu n’auras plus qu’à compiler un noyau linux-libre! :smt003

la compilation du noyau, j’y pense t’inquiète! cependant, après mon essai pour faire ça lorsque j’ai voulu tester une gentoo, je suis un peu refroidi! il y a tellement de choses que je ne sais pas exactement ce dont j’ai besoin ou non! Et ensuite savoir ce qui est libre ou pas… Mon but serait vraiment d’avoir un systeme libre, mis à part peut etre les pilotes graphiques… mais sinon j’ai vraiment du mal à concevoir un systeme semi libre.
gnash fonctionne pour toi? moi pas… les vidéos ne démarrent pas. Enfin cela vient peut-être parce que l’ibook a un peu de mal!^^
je vais tester sur mon pc, voir ce qu’il en retourne.

ps hors sujet : blag, c’est une distro entièrement libre c’est ça? quels avantages en tires-tu? je suis tenté aussi par sidux, mais il faudrait connaitre la durée de vie de tout ça! et surtout si cela en vaut la peine de les utiliser plutot que debian!

[quote=“thuban”]
ps hors sujet : blag, c’est une distro entièrement libre c’est ça? quels avantages en tires-tu? [/quote]
C’est aussi une distribution engagée. Ce que j’en tire? C’est un concept philosophico-politique. Cela va avec un ensemble de conceptions de la vie comme la décroissance, l’anti-consommation, le végétarisme, l’anti-BigBusiness, l’anti-productivisme, etc… Une vision anarchiste du partage, de la joie de vivre.
Seul truc qui m’emmerde: être obligé de correspondre (email, IRC) en anglais.
Bon, je vais faire une petite sieste; pendant ce temps là je ne ferais pas augmenter le PIB.

d’accord, c’est surtout éthique si je comprend bien! ah c’est beau le libre!
En effet, gnash fonctionne pour les videos sur mon pc! il faut que je trouve ce qui cloche sur le mac! hum, mon seul souci pour mon usage perso, c’est pour le portail de la fac, le flash ne fonctionne pas avec gnash, et j’en ai besoin…
j’attends la mise à jour, je retesterais!

Quelle adresse?

www.univ-nantes.fr