Flash: Pas de son

Bonjour, j’ai essayé de chercher, mais je n’ai pas trouver les bons mots-clefs.
J’ai problème, et je ne suis apparemment pas le seul, et là ça fait plusieurs jours que je cherche une solution, et là j’en ai vraiment marre…
Je n’ai tout simplement pas de son avec firefox, particulierement avec flash (youtube, dailymotion…)
Avez-vous une idée ?

D’avance, merci. :astonished:

tu peux télécharger les film avec les module complémentaire (menu outils) par contre je ne sai plus le nom du module :unamused:
une foit que c’est chose faite tu peux regarder tes film avec vlc :wink:

Tu as alsa comme serveur de son ? qulle version de Iceape et de flashplayer-mozilla ? debian en stable, testing ?

En pointant about:plugins dans le champ adresse de Iceape tu as quelles info sur le module flash utilisé ? Normalement version 9

Bonjour !
Alors: la solution du premier message ne m’interesse pas: je veux juste pouvoir lire aussi le son et ne pas avoir à télécharger à chaque fois…

Ensuite, voila ce que j’ai dans about:plugin:

[quote]Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r48

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui[/quote]

Pour le serveur son, c’est Realtek ALC883 (OSS Mixer), en tout cas c’est ce que j’ai quand je fais “Ouvrir le controleur de volum”, mais je sais pas si c’est ça en fait…

Pour le reste, je suis sous Debian 4.0

Sinon… Iceape = Iceweasel ?

Amicalement

++

Je pense que c’est OSS qui fait que tu n’as pas de son, il faudrait que tu passes à ALSA, d’autant qu’il possède un greffon pour garder une certain compatibilité avec OSS.

Après suivant ton installation ca va t’obliger peut être a repasser dans tes autres appli si elles ne sont pas en automatique au niveau du serveur de son.

+1
OSS est obsolète et un passage à alsa serai le bienvenu. En console :su mot-de-passe-root aptitude install alsa-base alsa-utils alsaconf

J’ai le même problème depuis un bon moment, avec la même version de flash.

Pour rétablir le son des modèles Flash, je suis obligé de lancer la commande alsaconf, ça devient pénible.

Malgré mes recherches, je n’ai toujours pas trouvé l’origine du problème.

NB : mon contrôleur de volume sous Gnome est bien en alsa, pas en oss.

[code]roc@roc:~/devel/softs/ica$ aptitude show alsa-oss
Paquet : alsa-oss
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 1.0.14-1
Priorité : optionnel
Section : sound
Responsable : Debian ALSA Maintainers pkg-alsa-devel@lists.alioth.debian.org
Taille décompressée : 262k
Dépend: libasound2 (> 1.0.12), libc6 (>= 2.5-5)
Description : ALSA wrapper for OSS applications
This package contains a program loader, aoss, which wraps applications written for OSS in a compatibility library, thus allowing them to work with ALSA.

There are two ways of getting an application to work with ALSA if the application was written for OSS. The first way is to load the special ALSA drivers
that emulate the OSS kernel interface; these allow the application to open /dev/dsp0 and other OSS device files. The second way is to wrap the application
in the libaoss library provided in this package; the wrapper causes the application to access native ALSA device files such as /dev/snd/pcmC0D0c instead of
OSS device files.

Use of the alsa-oss library is recommended over the use of OSS-emulation drivers if you want to use ALSA’s PCM plugin layer.

ALSA is the Advanced Linux Sound Architecture:
http://alsa.sourceforge.net
OSS is the free version of the Open Sound System.
[/code] :question:

Je ne veux pas crier victoire trop vite, ce paquet n’était pas installé, je l’ai donc installé, et après reboot, le son fonctionne en flash, cela semble donc être la solution dans mon cas.

Merci Mat :stuck_out_tongue:

Ben voilà, j’ai parlé trop vite : problème non résolu malheureusement :confused:

Si tu veux le péripherique de son ne peut être utilisé que par un seul ‘logiciel’ a la fois, d’ou l’utilisation du serveur de son (ALSA) qui prend pour lui le périph et sert d’interface aux programmes en gérant le ‘mélange’ des différents son lorsque il y a plusieur truc en même temps.
Donc ce qu’il faut c’est que tu mettes 1 seule serveur de son et que tu regles toutes tes application pour passer par lui, si tu en laisse sans ca va bloquer.

J’ai basculé tous les périphériques sur Alsa dans les paramètres de son de Gnome, et ça semble être bon (mais je me méfie :confused: ).

pour quoi tu te méfies si on te dis d’utiliser Alsa et pas Oss… et que tu fais comme on t’as dis ? ? ?
attends que ça ne marche pas :slightly_smiling: tu te méfieras après ! :slightly_smiling:

[quote=“Anoyzthen”]pour quoi tu te méfies si on te dis d’utiliser Alsa et pas Oss… et que tu fais comme on t’as dis ? ? ?
attends que ça ne marche pas :slightly_smiling: tu te méfieras après ! :slightly_smiling:[/quote]
Non non pas de problème, mais plus haut, j’ai cru que ça marchait alors qu’en fait ce n’était pas le cas… d’où ma méfiance, c’est tout :unamused:

je te charie, t’inquiètes pas l’ami :slightly_smiling:

Eh bien voilà, aujourd’hui : pas de son en flash, ça me gonfle…

Tu as la solution et tu sais quelle est la source de ton problème, effectivement si tu choisis de subir et te lamenter plutôt que raisonner, tu risques de pleurer longtemps :cry:

Oss <- vieux système de son

Gestionnaires de sons :
Alsa linux
Esd assez lié à Gnome
Arts de même pour kde
il y en a d’autre…

Si tu fais des mélanges, bobo en perspective
pour passer a alsa qui est un driver /etc/init.d/alsa reload
donc au lancement, de ton interface graphique, tu regardes direct si tu as pas esd ou arts qui tournent avec des ps -ef | grep alsa et ps -ef | grep esd, là c’est un réglage dans ton gestionnaire de fenêtre que tu dois faire si c’est la cas.
puis tu règles une application pour utiliser Asla et tu lances de la music dessus style dans xmms par exemple puis tu lances petit à petit tes appli à son en regardant celle où c’est ok et celle qui ne sortent pas de son, tu cherches à les mettre sur alsa, pour info lorsque le choix n’est pas disponible, tu peux bien souvent préciser une commande à utiliser : pour asla c’est aplay

Bonne chasse!!!

Salut,
Je viens mettre mon de grain de sel. :slightly_smiling:

J’ai aussi un problème sous flash, plus de son aussi.
Mais je n’ai rien qui n’est pas “alsa”.

J’ai aussi remarqué (le grain de sel en question) que sous gnome j’ai de gros problèmes de son (rien avec mplayer par ex.) alors que sous e17 la même vidéo avec mplayer passe.
Mais au bout d’un certain nombre de vidéo, je perd le son aussi sous e17.

Donc problème venant d’ailleurs visiblement.

Bon, j’ai tout réglé sur “auto” dans Gnome, et depuis, je n’ai eu aucun reboot sans son dans les vidéos en flash depuis…

Ca semble bon.

Bien que j’ai bien esd et alsa :

$ ps -ef | grep esd korben 8466 8446 0 18:57 pts/0 00:00:00 grep esd $ ps -ef | grep alsa korben 8492 8446 0 18:57 pts/0 00:00:00 grep alsa

deux explications possibles,

soit les applis passent par Esd qui renvoi ensuite vers asla et du coup tu as tjr qu’un “seul” acces bloquant au périph du son

soit toutes tes appli passent direct vers alsa et esd ne devient plus qu’une appli de plus greffé sur alsa mais pour rien