Flash Player debian etch ?

bonjour,

quelle est le Flash Player à utiliser avec debian etch ?

Merci

si tu fais allusion au plugin flash pour le navigateur web, perso j’ai la version Shockwave Flash 9.0 r48sur etch

je ne trouve pas Shockwave Flash 9.0 r48 dans synapic !

j’ai ceci dans mes dêpots …

http://uploads.imagup.com/03/1209641630_depot.jpg

je rajoutes les manquantes ? a partir de :

[quote]## etch
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

security

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

volatile

deb ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free[/quote]

comment rajouter direct dans le /etc/apt/sources.list ? avec la commande nano ?

Merci

tu peux installer gnash (libre) ou flashplugin-nonfree (le plugin “flash” proprio officiel).
Normalement tu ne devrais avoir que peu de problèmes avec le flashplugin en 32 bits, en 64 t’as des fois des sites qui ont des ratés (impossible d’utiliser deezer par exemple). Gnash ne marche pas trop mal mais quand je l’utilisais il avait des ratés concernant le placement de certains composants (boutons, barres de défilement), ce qui n’était pas toujours commode. Le plus simple étant de tester et de voir ce qui marche.

ou alors tu peux télécharger le tar.gz ici , et l’installer à la main.

tar -xzvf /où/est/install_flash_player_9_linux.tar.gz cd install_flash_player_9_linux/ mv libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/ mv flashplayer.xpt /usr/lib/mozilla/plugins/
Les chemins sont à adapter à ton cas personnel.
Mais cette méthode n’est pas trés recommandée (pas très propre) , il vaut mieux le paquet debian:

# apt-cache policy libflash-mozplugin libflash-mozplugin: Installé : (aucun) Candidat : 0.4.13-8 Table de version : 0.4.13-8 0 500 [b]http://ftp2.fr.debian.org etch/main Packages[/b] 100 /var/lib/dpkg/status

Bonjour
Un flash player est aussi dans les depots backport.
++
Cyrille