Flash player mis à jour mais problème lecture audio ?

Bonjour à toutes/tous

Je viens de mettre à jour Adobe Flash Player et si les vidéos (You tube, Daylimotion, etc) fonctionnent parfaitement bien, ce n’est pas le cas pour les fichiers audios. Ainsi, sur Deezer ou encore Myspace, on me demande de mettre à jour ma version de flash… ce que j’ai déjà fait… Je ne comprends pas, quelqu’un peut-il m’aider ?

Précisions :

  • Je suis sous une Debian stable, avec le noyau mis à jour très très récemment (mais j’avais le même problème de toute façon avant la mise à jour du noyau et même avant la mise à jour de Flash)
  • J’utilise Iceweasel.
  • Je n’y connais pas grand chose, la personne qui me dépanne habituellement est absente, et sinon je me suis toujours dépatouillée toute seule grâce aux forums… donc si quelqu’un a la gentillesse de m’aider, il faudra que ses explications soient claires :slightly_smiling:

Un grand merci à toutes/tous

galilea

Salut,

[quote]

  • Je suis sous une Debian stable, avec le noyau mis à jour très très récemment (mais j’avais le même problème de toute façon avant la mise à jour du noyau et même avant la mise à jour de Flash)[/quote]
    Cette commande

nous permet de savoir quelle version d’Adobe Flash Player tu utilises.
Car le problème est que deezer est passé à sa version 3 et que même moi qui ai la dernière version de flash, je ne peux pas faire marcher deezer (mais on me demande pas de mettre à jour, ça charge juste indéfiniment), GNU/linux ne semble plus être supporté. Mais bon je m’en fiche pas mal, j’allais jamais sur deezer t’façon :smt003
Pour myspace, je ne sais pas … Probablement le même genre de raison. Essaye de changer ton useragent mais bon…
A+

Bonjour et merci pour ta réponse !
Voilà ce que donne cette commande :
apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
9.0.115.0.1~etch1 0
100 /var/lib/dpkg/status

Quelqu’un aurait-il une idée ?..

Merci et bon dimanche

Et bien à priori c’est très simple, il te faut installer le paquet flashplugin-nonfree.

su - apt-get install flashplugin-nonfree
Sauf si dans on sources.list tu as rajouté les dépôts Marillat (debian-multimedia), auquel cas tu devras installer flashplayer-mozilla.

A+

Un petit

et tu nous dis si flashplayer-mozilla ou flashplugin-nonfree est installé (un petit “i” à gauche du nom).

Si c’est flashplugin-nonfree qui est installé, essaie d’y ajouter le plugin extrasound :

Si ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de virer les deux paquets et de faire ça à la mano :

  1. Rends-toi ici et télécharge le Flash player
  2. Décompresse le .tar.gz
  3. Copie libflashplayer.so dans /usr/lib/iceweasel/plugins

Normalement ça devrait fonctionner, donne-nous des nouvelles !

[quote=“seb-ksl”]Si ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de virer les deux paquets et de faire ça à la mano :

  1. Rends-toi ici et télécharge le Flash player
  2. Décompresse le .tar.gz
  3. Copie libflashplayer.so dans /usr/lib/iceweasel/plugins[/quote][size=200]SURTOUT PAS ÇA!!![/size]

Pour le flashplugin-nonfree (qui marche avec deezer… :wink: ) il faut les backports si il est en lenny (si il est en etch :open_mouth: d’abord ugrade vers lenny puis backports)… :wink: cf là: viewtopic.php?p=229342#p229342

Bon courage à toutes et tous… :smt006

[quote=“Num’s”][quote=“seb-ksl”]Si ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de virer les deux paquets et de faire ça à la mano :

  1. Rends-toi ici et télécharge le Flash player
  2. Décompresse le .tar.gz
  3. Copie libflashplayer.so dans /usr/lib/iceweasel/plugins[/quote][size=200]SURTOUT PAS ÇA!!![/size][/quote]
    Ah bon ? C’est vrai que j’ai pas cherché plus loin, mais sur mon laptop c’est la seule solution qui a fonctionné. Qu’est-ce qu’y a de mal à cette technique ?

Ça peut être sources de problèmes ultérieurs… Debian reste stable si tu ne prend “que” du Debian (dépots “officiels” ou “reconnus” [edit]même avec les reconnus il peut y avoir des problèmes… :laughing: [/edit])… si tu sors de là, rien ne garantit la stabilité sur le “long terme”… :unamused:
Un système Debian est un assemblage de paquets qui dépendent les uns des autres… si tu en modifies un, ça peut affecter d’autres choses (et faire “boule de neige” dans certains cas, je sais, la saison arrive tout doucement, mais quand même!!! :smt005 )… je ne dis pas que dans le cas du flash player c’est forcément une mauvaise chose… mais globalement, piocher à droite et à gauche, c’est une attitude qu’il faut “perdre”… ou en tout cas, limiter au maximum!!! (sinon faut pas venir dire après: “Debian c’est pas bien… c’est pas stable comme ils le disent…” :laughing: )

:smt006

Oui enfin… Tu récupères pas tes plugins Iceweasel dans les dépôts non plus hein. Là c’est pas un .deb à installer, c’est directement le module .so à filer à Iceweasel.

Après, je lui ai aussi conseillé de commencer par les dépôts, mais j’ai eu l’expérience de cas où ça fonctionne pas donc…

[quote=“seb-ksl”]Oui enfin… Tu récupères pas tes plugins Iceweasel[/quote]Des plugins??? Quels plugins??? :smt005 … et “au pire”, comme tu l’as dit, c’est iceweasel que ça affecte… le flash “affecte” tous les navigateurs… :unamused: (enfin… il me semble…)

[quote=“seb-ksl”]Après, je lui ai aussi conseillé de commencer par les dépôts, mais j’ai eu l’expérience de cas où ça fonctionne pas donc…[/quote]Je sais bien que tu as commencé par les dépots… tout ce que je voulais dire c’est que ta “deuxième” méthode est fortement déconseillée “en général”… Le flashplugin-nonfree marche très bien avec les sites comme deezer, donc, pourquoi aller chercher les problèmes avec celui d’adobe… :unamused: … encore une fois, les systèmes Debian sont stables, si on reste sur du Debian!!! (t’es pas sous 'buntu là!!! :smiling_imp: :laughing: :smt005 )

:smt006

[quote=“Num’s”]Des plugins??? Quels plugins??? :smt005 … et “au pire”, comme tu l’as dit, c’est iceweasel que ça affecte… le flash “affecte” tous les navigateurs… :unamused: (enfin… il me semble…)
[[/quote]
Si tu l’installes dans .mozilla/plugins/ et non dans .iceweasel/plugins/ Ce qui est mieux car il sert aussi à Epiphany.
Bon, je ne me sers pas du flash proprio.

[quote=“Junichirô”]Bon, je ne me sers pas du flash proprio.[/quote]Pas aussi “intégriste” que toi… :wink: :laughing: :wink: … et puis… j’ai mis une Debian chez pas mal de potes, et j’ai dû me dépatouiller avec ça, alors… :unamused: (eux ne voulaient pas se passer de ces drouilles… du coup… :unamused: ). Mais c’est vrai que j’avais “mal lu” ce que disait seb-ksl ( :blush: ), dans son cas ça ne marche qu’avec iceweasel (ou n’affecte que…)… mais encore une fois… piocher à droite et à gauche n’est pas, pour moi, le bon réflexe sous Debian…

:smt006

[quote=“seb-ksl”]Oui enfin… Tu récupères pas tes plugins Iceweasel dans les dépôts non plus hein.
[/quote]

Si justement !
C’est même conseillé par rapport à une installation depuis le site des esxtensions firefox

[code]aptitude show mozilla-firefox-adblock
Paquet : mozilla-firefox-adblock
Version : 0.5.3.043-5
Responsable : Yaroslav Halchenko debian@onerussian.com
Description : AdBlock extension for the Iceweasel and Iceape web browsers
The AdBlock extension adds to Iceweasel and Iceape browsers an ability to
filter unwanted objects on webpages. Filters can be specified using wildcards
in order to block e.g. all images or JavaScript files from specific servers or
directories.

Homepage: http://adblock.mozdev.org/

[/code]

[code]aptitude show mozilla-noscript
Paquet : mozilla-noscript
Version : 1.9.8.7-1
Responsable : Arnaud Renevier arenevier@fdn.fr
Description : Javascript/plugins permissions manager for Iceweasel and Iceape
This extension brings a powerful control over the way external scripts or
embedded programs, such as Java or Flash, are loaded.

By blocking scripts and/or plugins, it improves security and disables annoying
behaviours caused by malicious scripts.

When a script is blocked, you are notified, and you can unblock a site or a
page, either temporarily or permanently. You can then set a whitelist of
trusted sites based on url or on domain name.
Site : http://noscript.net/[/code]

Par exemple… et y en a beaucoup d’autres !

[quote=“Num’s”] mais encore une fois… piocher à droite et à gauche n’est pas, pour moi, le bon réflexe sous Debian…

:smt006[/quote]
Entièrement d’accord!

[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”] mais encore une fois… piocher à droite et à gauche n’est pas, pour moi, le bon réflexe sous Debian…

:smt006[/quote]
Entièrement d’accord![/quote]
Un peu comme pour le .run de chez nvidia. Enfin je dis ça, mais j’utilise sgfxi. Mais c’est ma seule entorse à la “debian way” !

Ahem…

# aptitude search mozilla p mozilla-acroread - Adobe Acrobat(R) Reader plugin for mozilla / konquer p mozilla-biofox - Extension bio-informatique pour les navigateurs Icea p mozilla-bonobo - Mozilla plugin support for Bonobo components p mozilla-ctxextensions - Context Menu Extensions for Iceweasel p mozilla-diggler - A set of URL manipulation utilities for Iceape and I p mozilla-firefox-adblock - AdBlock extension for the Iceweasel and Iceape web b p mozilla-gtk-vnc - A VNC viewer widget for GTK+ (mozilla plugin) p mozilla-imagezoom - Option de menu contextuel pour Mozilla pour zoomer l p mozilla-livehttpheaders - Adds information about the HTTP headers to Iceweasel p mozilla-mozgest - Mouse gestures add-on for Mozilla suite p mozilla-mplayer - MPlayer-Plugin for Mozilla p mozilla-noscript - Javascript/plugins permissions manager for Iceweasel p mozilla-nukeimage - Mozilla context menu option to remove image from dis p mozilla-openoffice.org - full-featured office productivity suite -- Mozilla p p mozilla-opensc - Mozilla plugin for authentication using OpenSC p mozilla-openthesaurus-de - OpenThesaurus search plugin for Iceweasel/Iceape p mozilla-plugin-gnash - free SWF movie player - Plugin for Mozilla and deriv p mozilla-plugin-pcmanx - pcmanx plugin for Mozilla based browser p mozilla-plugin-vlc - Greffon multimédia pour navigateurs web basé sur VLC p mozilla-stumbleupon - Mozilla addon for sharing interesting websites p mozilla-traybiff-common - traybiff - new mail alert for Icedove p mozilla-venkman - Javascript debugger for Mozilla based applications p swfdec-mozilla - Mozilla plugin for SWF files (Macromedia Flash) p totem-mozilla - module Totem pour Mozilla
“Beaucoup” ? Les essentiels, oui.

Bon après on s’écarte du sujet, mais juste pour éviter de faire complexer tout le monde : on ne fout pas en l’air une Debian en installant consciencieusement les choses. Priorité aux dépôts, OK, mais priorité à l’ergonomie aussi. Si les paquets des dépôts ne lui fournissent pas un flashplayer avec du son, il peut toujours tenter la méthode “sale”.

@ seb-ksl

[*]OK c’est vrai que seules les extensions essentielles y sont… remarque, c’est souvent suffisant.

[*]Pour revenir au sujet, je rappelle que galilea_val n’a pas installé flash par les dépôts. Donc pour l’instant on ne sait pas si ça marche ou pas, mais le plus souvent ça marche, alors pourquoi lui proposer une alternative crade ? On pourra toujours le faire s’il n’y a pas d’autres solutions, càd s’il dit explicitement que l’installation par les dépôts n’a pas produit l’effet escompté. C’est tout !

En fait, j’ai bien peur qu’il ai déjà utilisé la méthode “crade”… :confused: :[quote=“galilea_val”]Je viens de mettre à jour Adobe Flash Player[/quote]Donc… un coup de ménage… install via les dépots… :laughing:

:smt006

Re-bonjour et merci de votre aide.

Résultat de la commande aptitude search flash :

i flashplayer-mozilla - Macromedia Flash Player c flashplugin-nonfree - Adobe Flash Player plugin installer p flashybrid - automates use of a flash disk as the root filesystem p libflash-dev - GPL Flash (SWF) Library - development files p libflash-mozplugin - GPL Flash (SWF) Library - Mozilla-compatible plugin p libflash-swfplayer - GPL Flash (SWF) Library - stand-alone player p libflash0c2 - GPL Flash (SWF) Library - shared library p m16c-flash - Flash programmer for Renesas M16C and R8C microcontroll p vrflash - tool to flash kernels and romdisks to Agenda VR

Comme il n’y a pas de petit i à gauche de flashplugin-nonfree, j’ai tenté de l’installer via apt-get install flashplugin-nonfree. Résultat :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet flashplugin-nonfree n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet flashplugin-nonfree

Voilà… Que faire, que faire ?..
Merci !!

PS : je suis une fille :wink:

Erf. Le problème c’est que c’est difficile de faire le ménage après une installe comme ça ! :confused:

@ galilea :
Désolé pour le nombre de fois où j’ai mis du masculin :smt003 .
EDIT : apparemment flashplayer-mozilla est installé, donc que donnent