Flash player obsolète et impossible de mettre à jour

Bonjour,

J’utilise Flash Player pour pouvoir accéder à des sites qui le réclament.

Aujourd’hui, j’ai des messages d’erreur signalant que la version Flashplayer installée sur ma machine est obsolète et qu’il faut mettre-à-jour. Mais quand je clique sur le bouton de muse-à-jour présenté, impossible de télécharger FlashPlayer. La commande n’aboutit pas, elle ne trouve pas le fichier.
Je me suis rendu sur le site de FlashPlayer et j’ai téléchargé le fichier proposé mais il porte le même nom que celui que j’avais téléchargé précédemment (il y a plusieurs mois) au moment où j’ai installé FlashPlayer sur ma machine.

Comment faire pour mettre-à-jour ce FlashPlayer et ne plus avoir ce message d’erreur de la part de Iceweasel ?
J’ai besoin de FlashPlayer pour pouvoir créer des albums photo, par exemple.

Merci.

Je suis sous Wheezy 7.x 64 bits.

flashplugin-nonfree
fonctionne bien sous jessie et le mieux c’est de ne pas s’occuper des différents messages de mise en garde, en tous cas, c’est ce que je fais depuis un an et sans dommages apparents.

[quote]flashplugin-nonfree
fonctionne bien sous jessie[/quote]

pas pour tous les sites,certains fonctionnent bien avec flashplugin-nonfree mais d’autres veulent un flash dans sa dernière version et il faut installer cette version avec pipelight.Le mieux est d’avoir les deux versions installées,pour utiliser flash des dépôts il faut désactiver flash-pipelight;pour utiliser flash-pipelight il suffit de l’activer sans avoir besoin de désactiver flash des dépôts,vivement html5 partout.

Jusqu’à aujourd’hui, FlashPlayer non-free fonctionnait très bien.
Maintenant, je ne peux plus voir aucune vidéo sur les sites des quotidiens, dans les pages de mon FAI, …

Donne le lien de quelque chose qui ne passe pas chez toi et j’essaierai

j’ai moi aussi de meilleurs résultats avec pepperflashplugin-nonfree mais je crains que ce ne soit pas possible sur wheezy.

Pipelight est une implémentation de code windows, ça peut déplaire.

Sous Chromium, possibilité d’installer pepperflashplugin-nonfree. Permet d’avoir la toute dernière version de flash, et pas celle d’il y a 3- 4 ans.
@misaine, c’est dans les dépôts, je l’utilise depuis 6 mois je crois par ce biais, déjà sous wheezy en mélangeant Jessie et Wheezy. Le souci ne vient pas des dépendances du plugin, mais de son lien avec la dernière version de Chromium, mais je ne crois pas que ça fasse basculer le système du tout.

Sous Iceweasel, Freshplayer, mais c’est en développement et pas dans les dépôts.

Ce problème est déjà passé sur sur le forum …
J’avais noté la solution que voici, qui m’a été utile ce matin:

salut,

et encore plus parlant :

bonne soirée

Merci pour cette astuce, je pensais en fait que les mises a jours de flash était proposé de la même manière que pour les autres mises à jours, apparemment c’est le plugin qui gère ces propres mises a jours ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ ricardo : voici une vidéo proposée sur le site de Skynet.be :
http://www.skynet.be/actu-sports/auto-moto/article/1559869/garer-sa-voiture-en-russie-la-loi-du-plus-vicieux
mais je ne peux visionner aucune vidéo sur ce site, je ne peux jouer sur le site de la Loterie Nationale belge non plus alors qu’il y a 2 jours, cela fonctionnait encore très bien.

@cedric058 :
Oups ! J’avais noté cette commande mais mes neurones n’ont pas retrouvé sa trace. Merci pour la piqûre de rappel :unamused:
Je viens de faire la mise-à-jour de Flash nonfree avec la commande proposée mais rien n’a changé après un redémarrage complet de l’ordi. Je ne peux toujours pas voir les vidéos proposées sur le site de RTL-TVI, la RTBF, …

A+

[quote=“Papy Octet”]Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ ricardo : voici une vidéo proposée sur le site de Skynet.be :
http://www.skynet.be/actu-sports/auto-moto/article/1559869/garer-sa-voiture-en-russie-la-loi-du-plus-vicieux
mais je ne peux visionner aucune vidéo sur ce site, je ne peux jouer sur le site de la Loterie Nationale belge non plus alors qu’il y a 2 jours, cela fonctionnait encore très bien.

@cedric058 :
Oups ! J’avais noté cette commande mais mes neurones n’ont pas retrouvé sa trace. Merci pour la piqûre de rappel :unamused:
Je viens de faire la mise-à-jour de Flash nonfree avec la commande proposée mais rien n’a changé après un redémarrage complet de l’ordi. Je ne peux toujours pas voir les vidéos proposées sur le site de RTL-TVI, la RTBF, …

A+[/quote]

Dès fois que aucune extension ne viendrait à bloquer le lecteur flash ? (noscript, ublock, etc …)
Est-ce que flash ne serait pas tout simplement bloqué sur Iceweasel ? ( à voir si il y a eu une mise à jour récentes du navigateur dans les modules de celui-ci)

Je regarde les plugins de Iceweasel installés et je viens de constater, va la commande :

est désactivé … pas par moi.
Je ne parviens pas à le réactiver.

Si je veux faire une mise à jour via https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/, j’arrive bien dans la page de “Vérification des plugins” mais à part l’indication d’une recherche en cours, rien ne se passe même après de longues minutes d’attente. Le système ne trouve pas de mise-à-jour.

A+

Édit : Ça fonctionne maintenant. Après 2 ou 3 redémarrages de Iceweasel, j’ai pu réactiver le plugins.

Merci à vous.

Je visionne parfaitement ta video avec ma config expliquée plus haut.
«un mec qui échange des voitures sur des places de parking»

Moi aussi, maintenant, je peux visionner les vidéos flash.
Je ne sais pas pourquoi je ne parvenais pas à activer le plugin alors que j’ai pu le faire mais après avoir tenté plusieurs redémarrages de Iceweasel.
L’important est que ça fonctionne, n’est-il pas ! :wink:

Merci pour vos aides.