Flash player: quelle alternative ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que flash player est désactivé par défaut sur iceweasel, et je cherche une alternative stable et fiable.
Des suggestions ?

Merci !

Salut
Tu peux regarder cette page si tu ne l’as pas encore fait.

Je réponds car je suis intéressé par les avis sur Gnash par ceux qui l’utilisent.
En dehors du côté ‘libre vs proprio’,au niveau du résultat, c’est identique ou moindre ?

Bonjour, chez moi flashplayer n’est pas désactivé par défaut sur Iceweasel.

Comment as tu installé flashplayer sur ton système et quelle version de Iceweasel et de Debian utilises-tu ?

Les alternatives libres gnash et Lightspark ne constituent toujours pas des solutions suffisantes pour remplacer flashplayer dans l’optique d’une utilisation desktop.

Pour installer flash sur Debian la solution préconisée est le paquet flashplugin-nonfree du dépôt contrib (pour mettre a jour le flashplayer il faut alors lancer en root la commande update-flashplugin-nonfree --install) mais il existe d’autres solutions qui parfois tendent un peu trop vers la bidouille :

1 - installer le paquet flashplayer-mozilla du dépot non-officiel deb-multimedia (cette méthode présente l’avantage que la mise a jour du flashplayer se fera automatiquement via le dépot en même temps que les autres paquets du système)

2- installer le libflashplayer.so par copié/collé à partir de l’archive fourni par Adobe (il faut alors recommencer a chaque fois cette manipulation pour faire la mise à jour)

3 - installer pipelight, qui permet d’utiliser le flashplayer fourni par adobe pour les systèmes windows en utilisant Wine (cette solution présente l’avantage de pouvoir utiliser les toutes dernières versions du flashplayer)

4 - installer freshplayerplugin afin de pouvoir utiliser dans iceweasel le pepperflashplugin-nonfree initialement prévu pour fonctionner avec chromium. Cette solution présente également l’avantage de pouvoir utiliser les dernières versions de flashplayer fournie par Adobe pour google-chrome et de plus les paquets a installer browser-plugin-freshplayer-pepperflash et pepperflashplugin-nonfree sont présent dans les dépots contrib (backport pour Jessie)

+1
C’est ce que je fais, ca marche bien. Visiblement ça pose des pbs de sécurité, mais bon combiné avec flashblock…

si c’est pour flash, la réponse a été donnée
pour une alternative, si c’est que pour des vidéos, j’utilise l’extension user agent switcher pour Firefox et je me créée un profil iPad, comme ça le site me sert la version sans flash.

@antistress : super j’avais pas pensé à me faire passer pour un pigeon à pomme via le user agent.
Je tente ça ce soir car pour l’instant j’utilise pepperflash, mais passer d’Adobe à Google on se demande qui est le plus evil. :038

Connaissais pas ce truc là, m’en vais tester de ce pas également !