Flash player sous debian jessie (librazik)

Bonjour à tous,
J’ai besoin de flash pour un site en particulier (planning des pompiers volontaires, inutile d’espérer que le site change de technologie :o)
Je suis sous jessie, librazik exactement, mon navigateur est firefox (45.8.0)
Dans les add-ons, il y a Flash player 1.0 qui a été bloqué pour des raisons de sécurité… je sais pas pourquoi.
J’ai essayé d’installer flash en faisant apt-get install, ça marche pas.
Dans synaptic j’ai le flash player browser plugin (version 1:3.6.1+deb8u1), mais ça marche quand même pas

Voila tout ça pour dire que je rame velu.
Si quelqu’un pouvait m’aider a y voir plus clair, ce serait de la balle.

Flash qui marche ou un équivalent linux, peut me chaut…

Merci
Stefan

Bonjour,

La réponse se trouve dans les FAQ de LibraZik

faq [LibraZiK - Documentation]

Si j’ai bien compris la tendance du forum, pour jessie, il est conseillé d’activer les backports pour pouvoir installer le paquet browser-plugin-freshplayer-pepperflash qui permet d’utiliser le flash de chrome dans firefox mais sans filet.

Si c’est juste pour un site de confiance, ça devrait aller.

Mais si, mais si :slight_smile:

Ce n’est pas vraiment la version actuelle dans jessie mais je ne connais pas LibraZik.

J’ai oublie essaue 'installer pepperflash sans succes, du coup j’ai remis ubuntu au propre sur mon deuxieme boot, et hop plus de probleme de flash. Je tenterai l’install de flashdans debian quand le reste des trucs a faire sera fait…
Merci pour le conseil en tout cas

Salut
Quelque soit la distribution on peut installer manuellement le plugin flash Adobe dans Firefox

https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-flash-garder-jour-resoudre-problemes

Merci grandtoubab.
Je m’ycolle des que j’ai 2mn…