Bonsoir
je voudrais installer flash player 10 mais le probleme je suis new sur linux et imposible de trouve coman »
besoin daide merci
Tu lance synaptic, puis tu cherche “flashplugin-nonfree” et tu l’installe.
Bonjour,
C’est tout comme le dit The Koala Avenger mais il te faut auparavant vérifier la présence de cette ligne complete dans le fichiers /etc/apt/sources.list.
Bonjour,
Attention! Si vous avez une structure “AMD64”, l’installation via synaptic n’est pas possible actuellement!
la version “1:2.5” était installable…
… mais pas la "1.2.8.1"
D’ailleurs la “1:2.8.1” n’est pas proposé dans les mises à jour!
Mais ne pourrions pas installer la version précédente, c.a.d la “1:2.5” ?
Salut,
[quote=“Clem_ufo”]Bonjour,
C’est tout comme le dit The Koala Avenger mais il te faut auparavant vérifier la présence de cette ligne complete dans le fichiers /etc/apt/sources.list.
flashplugin-nonfree est aussi présent dans les backports.
Pour flash 64 bits voir viewtopic.php?f=1&t=29774.
sinon sur le site il y a une version en .deb, bon à l’origine pour ubuntu, c’est celle que j’ai installé chez moi, squeeze et sid, et ça tourne niquel !
Oula… Si j’peux me permettre, ajouter les dépôts multimedia uniquement pour flash, c’est un peu beaucoup… (parce que ça peut, par la suite, provoquer des mises à jour non désirées de logiciels comme vlc ou smplayer, qui ne sont pas forcément compatibles avec les librairies des dépôts officiels)
Le paquet flashplugin-nonfree, c’est un beau bordel. Un coup, il est dispo dans les dépôts officiels, un coup, il disparait, puis il apparait dans les backports, mais n’est toujours pas disponible du tout pour squeeze…
Et vu qu’il ne fait rien d’autre que récupérer le .so du site d’adobe, le plus simple, amha, c’est de récupérer le .so de chez adobe (téléchargement .tar.gz), et le foutre dans /usr/lib/mozilla/plugins/ .
Il est ainsi installé pour tous les users, et pour Epiphany aussi.
Et c’est pas le boxon dans les dépôts
[quote=“Rafafaf”]Oula… Si j’peux me permettre, ajouter les dépôts multimedia uniquement pour flash, c’est un peu beaucoup… (parce que ça peut, par la suite, provoquer des mises à jour non désirées de logiciels comme vlc ou smplayer, qui ne sont pas forcément compatibles avec les librairies des dépôts officiels)
Le paquet flashplugin-nonfree, c’est un beau bordel. Un coup, il est dispo dans les dépôts officiels, un coup, il disparait, puis il apparait dans les backports, mais n’est toujours pas disponible du tout pour squeeze…
Et vu qu’il ne fait rien d’autre que récupérer le .so du site d’adobe, le plus simple, amha, c’est de récupérer le .so de chez adobe (téléchargement .tar.gz), et le foutre dans /usr/lib/mozilla/plugins/ .
Il est ainsi installé pour tous les users, et pour Epiphany aussi.
Et c’est pas le boxon dans les dépôts [/quote]
Euh si je peut me permette le fichier préférences n’est pas là pour rien mais je plussoie que récupérer un “.so” du site d’adobe pour l’installer et le plus simple tu le mets à jour comment après ?
[quote=“Clochette”]
Euh si je peut me permette le fichier préférences n’est pas là pour rien mais je plussoie que récupérer un “.so” du site d’adobe pour l’installer et le plus simple tu le mets à jour comment après ?[/quote]
De mon point de vue c’est une solution provisoire. Un paquet Debian va certainement pointer le bout se son nez tôt ou tard.
bon petit probleme je pense lol
dans etc/apt/source.lis.b il y a rien ?
normal??
/etc/apt/sources.list (c’est un fichier)
On peut supposer que tu utilises debian mais on se sait rien de ta version (stable, testing, sid ???). Tu as choisi une image i386 ou amd64 ?
[quote=“stephane”]dans etc/apt/source.lis.b il y a rien ?
normal??[/quote]Oui c’est normal.
C’est dans /etc/apt/sources.list qu’il devrait y avoir quelque chose.
Aide toi et le forum debian t’aidera
amd64 apre je sait pas
Ben moi je suis en sid-amd64 et j’ai installé flashlpugin-nonfree par les dépots contrib de debian (version 1:2.8.2) et ça marche… enfin je crois
haaa ci desole j’ai vu aussi lenny1 donc en resume ma debian amd64 lenny1
hen complique linux mais sa marche bien
bon aussi autre probleme rien a voir avec flache player ma carte graphique ATI radeon x1950 pro 256 MO pour install le programe
j’arrive pas il et méme telecharger et rien a fair possible aussi de maidé ?
[quote=“Stephene”]bon aussi autre probleme rien a voir avec flache player ma carte graphique ATI radeon x1950 pro 256 MO pour install le programe
j’arrive pas il et méme telecharger et rien a fair possible aussi de maidé ?[/quote]
http://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=7&t=28179
bonsoir et oui encore moi bon j’ai bien installer flashplayer nonfree mais sur certain site il meu demand flashplayer 10 et moi mon probléme il et bien télécharger mais j’arrive pas a l’installer il et en .tar.gz un coup de main me serai bien utile
Si tu pouvais éviter l’écriture phonétique ce serait parfait.
il et deja installer flashplugin-nonfree la je comprend pas
il me demand d’installer flash player 10