Flash plugin et iceweasel

Bonjour!
Voila, j’ai un petit problème sous ma lenny avec iceweasel et flashplugin-nonfree.
C’est la première que cela m’arrive bien qu’ayant déjà installé plusieurs lenny,
J’ai donc installé flashplugin-nonfree depuis les backports, l’installation s’est déroulée parfaitement bien,
Seulement iceweasel ne reconnait pas de nouveau plugins : “about:plugins” dans la barre d’adresse ne donne rien, aucun plugins installé.
J’ai donc désinstaller flashplugin , tenter un upgrade de iceweasel depuis les dépots testing dans l’espoir qu’une version récente corrige ce comportement bizarre, cependant je suis toujours confronté au meme problème , l’installation du flashplugin n’aurait-elle pas mis tous les fichiers au bon endroit ? je trouve çA vraiment étrange !

Merci!

j’avais le même problème avec squeeze
j’ai fait le bourrin en installant le deb ubuntu sur le site adobe avec synaptic
et j’ai vu avec synaptic qu’il manquait 2 dépendances
l’installation des dépendances a résolu le problème

Merci , j’essayerais ta solution “bourrin” dès ce soir :slightly_smiling:.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi le comportement est différent des autres machines que j’ai installé…
Ah , dans les backports le flashplugin est mis jour nan ?

et avec celui des dépots multimedia?

Pour commencer, regarder si libflashplayer.so est bien dans /usr/lib/mozilla/plugins/
Sinon, faire un lien symbolique par:

Non je n’ai pas essayer avec le dépot multimedia,j’aimerais d’abord comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas,
et oui la lib est bien dans le dossier plugin de mozilla … c’est ça que je comprends pas, j’immagine qu’Iceweasel “check” ce dossier
pour savoir si y a plugin ou non …

Tu n’aurais pas un autre plugin d’installé qui mettrait le bordel; style swfdec?

Je ne me rappelle pas l’avoir fait, je vérifirais ce soir histoire d’être sur , mais aucun souvenir de l’avoir installé.
ça créer des conflits d’avoir les deux ? mais de toute façon si un autre était installé il y aurait un autre *.so dans mon repertorie
plugin ? nan ? La il y en a qu’un c’est la lib du flashplugin-nonfree

Il me semble que sur lenny (Gnome) swfdec est installé par défaut.

Alors, le truc c’est que j’ai installé gnome-core et non l’environnement gnome de default complet qui contient plus de paquets,
il est donc possible possible que swfdec n’en fasse pas partie. Et si à la suite de l’install de gnome-core il me l’avait fait, j’aurais normalement du pouvoir lire le flash… ce qui n’était pas le cas …

Il te disait qu’il manquait un plugin ou tu avais une espèce de truc gris?

alors , j’ai vérifié pas de trace de swfdec sur mon systeme ,
et je n’ai pas d’écran gris mais effectivement le message qui indique qu’il me manque un “super” plugin … :slightly_smiling:.

Tu as essayé de virer libflashplayer.so et de refaire le lien?
C’est quand même étrange; je n’ai jamais eu de problème, que ce soit avec gnash ou le flash proprio sous lenny; aussi bien en 32 qu’en 64 bits.

Idem en refaisant un nouveau lien, mais tu crois qu’un lien pourrait mettre ce genre de grouille? Moi aussi je suis super étonné, je n’ai jamais eu ce genre de choses sous lenny. la seule différence est que sur ce systeme je n’ai pas fait une installtion standard , j’ai installé moi meme xorg et gnome-core, serait-il donc possible que j’aie oublié quelque chose ? en théorie apt-get install flashplayer-nonfree devrait palier meme a un oublie de ma part nan?

Je ne vois pas! Surtout que je suis au boulot sous XP.

ok, bien merci de ton aide tout de meme , je vais creuser un peu, il doit bien
y avoir une raison …
Bon taff … sous XP !