Flash-pugin 24.0.0

Bonjour à tous et bonne année,

Depuis le 16/12 une version à jour de Flash est disponible sur le site Adobe.

Je l’ai téléchargé, tout s’est bien passé:

apt-cache policy flash-plugin
flash-plugin:
Installé : 24.0.0.186-1
Candidat : 24.0.0.186-1
Table de version :
*** 24.0.0.186-1 100
100 /var/lib/dpkg/status

Mais ça ne fonctionne pas, j’ai sur un site le message “un plugin est necessaire pour afficher le contenu”

D’autres ont ce probleme?

bonjour pour mettre à jour le plugin de flash c en su ou sudo

update-flashplugin-nonfree --install

pour voir s’il y a une nouvelle version

update-flashplugin-nonfree --status

un bloqueur activé genre noscript si votre navigateur est firefox?

Non, rien de ce genre…

Comment l’as tu installé? edit: j’ai vu que tu as installé le deb. Voilà comment j’ai procédé.

J’ai téléchargé le tar.gz , détarré ce fichier puis dedans le dossier

mkdir .mozilla/firefox/xxxxxxxx.default/plugins/
cp libflashplayer.so .mozilla/firefox/xxxxxxxxxx.default/plugins/libflashplayer.so

c’est plutôt:

#cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
#cp -R usr/* /usr

Tu l’installes comme tu veux mais pour moi pas question d’installer n’importe quoi dans la partition racine donc pas de:
cp -R usr/* /usr

Je préfère aussi l’installer dans mon $HOME car c’est plus facile à désinstaller mais bon chacun fait comme il veut.

edit: un peu de lecture

J’ai fait la manip en récupérant libflashplayer.so et en le copiant dans le répertoire plugins créé.

ça fonctionne nickel, un grand merci! :wink:

Bonjour,
Personnellement, j’utilise chromium (version pipi du plug-in flash) avec le nouveau paquet flashplayer-chromium (pepper) du dépôt deb-multimédia.org(dmo). Je prends bien soin d’activer l’accélération matérielle (about:flags).
Celui-ci est en conflit avec pepperflashplugin-nonfree (n’installe plus la dernière version out-of-the-box) .
Pour Firefox (compatible avec version npapi du flash), il existe un paquet qui permet le fonctionnement de ce plug-in ppapi : browser-plugin-freshplayer-pepperflash.
Néanmoins, il y a un fichier à mettre en place dans le .config du $HOME pour préciser à fresh player où aller chercher le plug-in libpepflash.so.
(/usr/lib/chromium/libpepflash.so de mémoire).
Je précise que je n’utilise plus le paquet flashplayer-nonfree depuis plusieurs années.

Voilà

Meneo