Flash

Bonjour à tous !

Un ami m’a conseillé Grooveshark pour écouter de la musique mais dès que je me connecte à ce site, j’obtiens : "Nous avons un problème pour charger Flash. Il semblerait que vous ayez un bloqueur de Flash installé. Si c’est le cas, désactivez-le (ou ajoutez une exception) et actualisez la page pour lancer la musique."
Or je n’ai jamais installé de bloqueur de Flash (j’utilise flashplugin-nonfree) Mais il y en a peut-être un en natif sur squeeze … ?

salut.

iceweasel---->outils---->modules complémentaires---->flashblock ? activé?

Hélas non, ce n’est pas ça, c’est la première chose que j’ai regardée … ce serait trop simple !
J’ai également désactivé Shockwave Flash (Gnash) au cas où mais ça ne change rien …

Que donne:

Cela donne :
“Il n’existe qu’une « alternative » dans le groupe de liens flash-mozilla.so : /usr/lib/gnashlibgnashplugin.so.
Rien à configurer.”

C’est donc bien gnash qui est actif!

Oui, il semble bien! Et ce serait donc lui qui “bloque” ?
Alors par quoi le remplacer (qui maintienne les fonctionnalités présentes), et comment ?

Salut

Que te donne la commande

[quote=“gaston”]Que te donne la commande

Voici le résultat :
flashplugin-nonfree:
Installé : 1:2.8.2
Candidat : 1:2.8.2
Table de version :
*** 1:2.8.2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/contrib i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Tu peux essayer de désintaller gnash, puis de reconfigurer flashplugin

Normalement si gnash et flashplugin sont installés, c’est flashplugin qui passe en priorité.

Merci à tous !

Je viens de désinstaller gnash et tout fonctionne !
Il semble donc qu’il y ait eu un conflit entre gnash et flashplugin …

Bonjour,
Je fais juste remonter ce fil pour préciser que tout cela ne fonctionne pas sous Squeeze i686.
Le greffon Flash refuse de s’installer car le site d’Adobe ne répond plus. :unamused:

J’ai pu corrigé le problème en ajoutant le dépôt debian-multimedia.org
puis en installant le paquet flashplayer-mozilla

Espérant que cela serve à d’autres

Bonjour, je viens juste de me rendre compte que j’avais le même problème :

“Nous avons un problème pour charger Flash. Il semblerait que vous ayez un bloqueur de Flash installé. Si c’est le cas, désactivez-le (ou ajoutez une exception) et actualisez la page pour lancer la musique.”

mais je n’arrive pas à disintaller ce “bloqueur de flash”. J’ai bien lu les posy précédent, mais je n’y comprends rien. Je suis désolé mais est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci d’avance.

[quote=“Paige03”]Bonjour, je viens juste de me rendre compte que j’avais le même problème :

“Nous avons un problème pour charger Flash. Il semblerait que vous ayez un bloqueur de Flash installé. Si c’est le cas, désactivez-le (ou ajoutez une exception) et actualisez la page pour lancer la musique.”

mais je n’arrive pas à disintaller ce “bloqueur de flash”. J’ai bien lu les posy précédent, mais je n’y comprends rien. Je suis désolé mais est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci d’avance.[/quote]
Bidouille te répond exactement ce qu’il faut faire et qui a été dit mille fois sur le forum.

[quote=“ricardo”][quote=“Paige03”]Bonjour, je viens juste de me rendre compte que j’avais le même problème :

Merci d’avance.[/quote]
Bidouille te répond exactement ce qu’il faut faire et qui a été dit mille fois sur le forum.[/quote]

Je le vois bien, mais je n’y arrive pas !! Désolé de le redemander.

Qu’appelles-tu un bloqueur de flash ?
Pour que flash fonctionne, il faut que tu ajoutes les "sources non free"
Pour ce faire, si tu ne sais pas, tu vas dans la section T&A (Trucs et Astuces) et tu as un tuto sur les sources.list.
Ensuite, tu installes le paquet ‘flashplugin-nonfree’

aptitude install flashplugin-nonfree