[quote=“le_petit_chat_noir”][quote=“MattOTop”]personellement, je ne mets flash que pour accèder à certains sites et ça ne sert qu’à m’afficher des pubs.
Alors plutot que de pouvoir l’avoir sous linux, j’aimerais plutot que ça disparaisse partout.[/quote]
je suis d’accord avec toi pour les pubs(addblock comme dit ricardo), mais imaginons que je soit à la banque populaire ou des amis à moi. Pour acceder à tes comptes, tu doit renter genre un pseudo et un mot de passe. tu clique dans le petit encart tu rentre ton pseudo, tu clique dans le petit encart mot de passe et là rien, tu ne peut tous simplement pas écrire une once de lettre… [/quote]De fait, je suis à la Bred, mais c’est surtout l’accés au webmail d’orange qui m’oblige à installer flash. Je ne vis pas sans flash, je dis juste que je m’en passerais bien si je pouvais parceque je n’en ai pas l’usage.[quote=“le_petit_chat_noir”]http://www.bpmc.banquepopulaire.fr/Magazine/index.htmDes exemples comme celui ci il y en a des dixaines, et ca n’arrête pas d’augmenter![/quote]Désolé, mais comme je ne suis pas vraiment un consommateur, que je ne vais jamais sur un site commercial et les differents tutos ou docs que je consulte ne contiennent pas de flash. Je pourrais encore à peu prés m’en passer s’il n’y avait pas ces connards d’orange.[quote=“le_petit_chat_noir”]Voila pourquoi je voudrais trouver la bonne adresse sur ce foutu site de la commission européenne(ou autre je ne sais pas), afin que les utilisateurs saturent leurs boite mail de leur mécontantement.[/quote]MAis qu’est ce que tu veux qu’ils fassent au plus haut ?[quote=“le_petit_chat_noir”]Je compte bien agir là dessus et passer sur les autres forums linux(celui d’ubuntu étant assez vaste, suze, mandriva, red hat , gentoo et les autres http://distrowatch.com/ , la liste est longue )
c’est pas en restant dans mon coins à ne rien faire que ca va bouger![/quote]Là dessus, OK, sauf que pour flash, moins il y a de buzz sur ce produit, et mieux je me porte. Mais AMA, il vaut mieux passer par une association de consommateur et trouver un biais d’attaque du même genre que les procés pour les CD illisibles: un service de gestion de compte bancaire qui n’est accessible qu’a une partie des clients, je suis sûr que ça se plaide de la même manière (au moins quand la gestion en ligne est la seule solution).
A force de rendre ça risqué juridiquement, ils se mettront peut être à éviter d’utiliser cette merde de flash sur leurs sites.
sinon, ça, tu connais:
classaction.fr/