flash8 ras le bol

j’en ai marre que les utilisateurs linux soient laissés en plan comme le fait macromedia. Je voulais leur envoyer un email exprimant mon mécontentement, mais rien.
ces personnes ne sont que joignables par téléphone, et je ne vais certainement pas lacher des ronds pour eux. :imp:

Faut-il faire une pétition? ou un truc pour les faire réagir?

[quote=“le_petit_chat_noir”]j’en ai marre que les utilisateurs linux soient laissés en plan comme le fait macromedia. Je voulais leur envoyer un email exprimant mon mécontentement, mais rien.
ces personnes ne sont que joignables par téléphone, et je ne vais certainement pas lacher des ronds pour eux. :imp:

Faut-il faire une pétition? ou un truc pour les faire réagir?[/quote]

le seul moyen de faire reagir ce genre de societes est par l’argent (amende).
il faudrait peut-etre soumettre le probleme à la commission europeenne …

il me reste du credit a épuisé tu veut appeler ?! na serieusement je trouve ce sujet intéréssent car j’utilise flash mx sous windows et l’avoir sur linux aurait été super xD

une pétition ? moi je signe hihi :laughing:

[quote=“ghostintheshell”][quote=“le_petit_chat_noir”]j’en ai marre que les utilisateurs linux soient laissés en plan comme le fait macromedia. Je voulais leur envoyer un email exprimant mon mécontentement, mais rien.
ces personnes ne sont que joignables par téléphone, et je ne vais certainement pas lacher des ronds pour eux. :imp:

Faut-il faire une pétition? ou un truc pour les faire réagir?[/quote]

le seul moyen de faire reagir ce genre de societes est par l’argent (amende).
il faudrait peut-etre soumettre le probleme à la commission europeenne …[/quote]

Merci mais je ne sais pas à quelle porte frapper, afin d’être entendu, afin que nous soyons entendus:

http://ec.europa.eu/index_fr.htm

[quote=“le_petit_chat_noir”]
Merci mais je ne sais pas à quelle porte frapper, afin d’être entendu, afin que nous soyons entendus:

http://ec.europa.eu/index_fr.htm[/quote]

bien joué pour le lien :laughing: hop a nous flash ! utilisateur de linux

bon ben apparament tout le monde s’en fout d’avoir un flash pourri.
:confused: ca m’inquiète

non, non, je m’en fous pas…
Je suis ce fil, et j’attends de voir vos idées.
Plusieurs solutions :

  • écrire aux webmasters qui utilisent flash8 de laisser une solution pour linux.
  • se plaindre directement à macromédia ( comme tu le disais )
  • et qquesoit l’action à mener, il faut que ce soit une action “massive” des utilisateurs de linux, donc faire prendre conscience aux linuxiens de ce pb ( par le biais des forums ).
    Bon, j’apporte rien de nvx, c’est juste pour dire que ce fil ne désinteresse personne à mon avis.

:wink:

personellement, je ne mets flash que pour accèder à certains sites et ça ne sert qu’à m’afficher des pubs.
Alors plutot que de pouvoir l’avoir sous linux, j’aimerais plutot que ça disparaisse partout.

[quote=“MattOTop”]personellement, je ne mets flash que pour accèder à certains sites et ça ne sert qu’à m’afficher des pubs.
Alors plutot que de pouvoir l’avoir sous linux, j’aimerais plutot que ça disparaisse partout.[/quote]Contre les images-pub, installe Adblock.

[quote=“MattOTop”]personellement, je ne mets flash que pour accèder à certains sites et ça ne sert qu’à m’afficher des pubs.
Alors plutot que de pouvoir l’avoir sous linux, j’aimerais plutot que ça disparaisse partout.[/quote]

je suis d’accord avec toi pour les pubs(addblock comme dit ricardo), mais imaginons que je soit à la banque populaire ou des amis à moi. Pour acceder à tes comptes, tu doit renter genre un pseudo et un mot de passe. tu clique dans le petit encart tu rentre ton pseudo, tu clique dans le petit encart mot de passe et là rien, tu ne peut tous simplement pas écrire une once de lettre… :imp:

http://www.bpmc.banquepopulaire.fr/Magazine/index.htm

Des exemples comme celui ci il y en a des dixaines, et ca n’arrête pas d’augmenter!

Voila pourquoi je voudrais trouver la bonne adresse sur ce foutu site de la commission européenne(ou autre je ne sais pas), afin que les utilisateurs saturent leurs boite mail de leur mécontantement.

Je compte bien agir là dessus et passer sur les autres forums linux(celui d’ubuntu étant assez vaste, suze, mandriva, red hat , gentoo et les autres http://distrowatch.com/ , la liste est longue :wink: )

c’est pas en restant dans mon coins à ne rien faire que ca va bouger!

[quote=“le_petit_chat_noir”][quote=“MattOTop”]personellement, je ne mets flash que pour accèder à certains sites et ça ne sert qu’à m’afficher des pubs.
Alors plutot que de pouvoir l’avoir sous linux, j’aimerais plutot que ça disparaisse partout.[/quote]

je suis d’accord avec toi pour les pubs(addblock comme dit ricardo), mais imaginons que je soit à la banque populaire ou des amis à moi. Pour acceder à tes comptes, tu doit renter genre un pseudo et un mot de passe. tu clique dans le petit encart tu rentre ton pseudo, tu clique dans le petit encart mot de passe et là rien, tu ne peut tous simplement pas écrire une once de lettre… :imp: [/quote]De fait, je suis à la Bred, mais c’est surtout l’accés au webmail d’orange qui m’oblige à installer flash. Je ne vis pas sans flash, je dis juste que je m’en passerais bien si je pouvais parceque je n’en ai pas l’usage.[quote=“le_petit_chat_noir”]http://www.bpmc.banquepopulaire.fr/Magazine/index.htmDes exemples comme celui ci il y en a des dixaines, et ca n’arrête pas d’augmenter![/quote]Désolé, mais comme je ne suis pas vraiment un consommateur, que je ne vais jamais sur un site commercial et les differents tutos ou docs que je consulte ne contiennent pas de flash. Je pourrais encore à peu prés m’en passer s’il n’y avait pas ces connards d’orange.[quote=“le_petit_chat_noir”]Voila pourquoi je voudrais trouver la bonne adresse sur ce foutu site de la commission européenne(ou autre je ne sais pas), afin que les utilisateurs saturent leurs boite mail de leur mécontantement.[/quote]MAis qu’est ce que tu veux qu’ils fassent au plus haut ?[quote=“le_petit_chat_noir”]Je compte bien agir là dessus et passer sur les autres forums linux(celui d’ubuntu étant assez vaste, suze, mandriva, red hat , gentoo et les autres http://distrowatch.com/ , la liste est longue :wink: )
c’est pas en restant dans mon coins à ne rien faire que ca va bouger![/quote]Là dessus, OK, sauf que pour flash, moins il y a de buzz sur ce produit, et mieux je me porte. Mais AMA, il vaut mieux passer par une association de consommateur et trouver un biais d’attaque du même genre que les procés pour les CD illisibles: un service de gestion de compte bancaire qui n’est accessible qu’a une partie des clients, je suis sûr que ça se plaide de la même manière (au moins quand la gestion en ligne est la seule solution).
A force de rendre ça risqué juridiquement, ils se mettront peut être à éviter d’utiliser cette merde de flash sur leurs sites.
sinon, ça, tu connais:
classaction.fr/

flash apporte quelque chose de positif au web pour moi, je préférerais faire pression sur eux plutot que sur ceux qui l’utilise.

Bon je doit être une quiche mais je trouve pas d’adresse pour que les utilisateurs linux envoient tous(ou presque, sauf ceux qui"moi j’en n’ai rien à foute de flash jm’en sert po") un ptit email.

donc si quelqu’un a une adresse->