Flashplayer 11.5.31.5 dans Chromium

Si comme moi vous préférez utiliser Chromium (qui est dans les dépots Debian) plutot que google-chrome qui est propriétaire, il peut néanmoins être interessant d’obtenir les dernières versions de flashplayer seulement disponibles pour google-chrome.
Astuce adapté de cette page qui peut surement être encore améliorée.

Il s’agit donc de récupérer le module flash intégré de google-chrome pour le faire fonctionner avec Chromium.

Lorsque google-chrome est installé le module flash se trouve a cet emplacement :

Si vous avez Chromium installé en parallèle vous pourrez donc lui demander d’utiliser le fichier “libpepflashplayer.so” de google-chrome en lançant chromium avec cette commande :

Si vous n’avez pas google-chrome installé et que vous ne voulez pas l’installer, vous pouvez récupérer le fichier “libpepflashplayer.soici (version 32 bits) et le placer a cet emplacement :

pour ensuite lançer chromium avec la commande suivante :

Merci du partage de l’info.
Je découvre actuellement chromium et il a l’air sympa avec un compte google.

[quote=“tos69400”]Merci du partage de l’info.
Je découvre actuellement chromium et il a l’air sympa avec un compte google.[/quote]

A peu de chose près c’est la même chose, dans le genre il y a aussi Iron :083

Je viens de voir qu’il existait à présent un paquet pepperflashplugin-nonfree dans les dépots testing/sid pour fonctionner avec chromium.
Ce qui sera plus simple et plus Debian :023 :023 :023 .