Flashplayer/iceweasel

[quote=“blunt”]@docanski2
il faut faire ça :

comme indiqué ici wiki.debian.org/fr/FlashPlayer[/quote]
C’est bizarre … mais ce code met effectivement à jour le plugin … alors qu’il ne le fait pas après un simple update suivi d’un non moins simple install.
J’aimerais savoir pourquoi et comprendre la différence entre les 2 commandes.
En tout cas, merci !

Le package debian se contente de charger le plugin depuis le site de macromédia, et de mettre les fichiers au bon endroit, faire les liens qui vont bien, etc.
Il ne fait pas de mises à jour auto. C’est à toi de lancer régulièrement la commande indiquée afin que l’outil debian fourni avec le paquage fasse la mise à jour.
Chez debian, on n’aime pas les mises à jour automatiques, à l’insu de l’utilisateur.

[quote=“piratebab”]
Chez debian, on n’aime pas les mises à jour automatiques, à l’insu de l’utilisateur.[/quote]
Aucune mise à jour ne se fait sans mon intervention, il n’y a donc rien d’automatique.
Un “aptitude update” suivi d’un “aptitude upgrade” et roule ma poule.
Mais dans le cas du plugin flash, mes update/upgrade n’ont rien résolu.

@felvic,
non, rien de grave, il te confirme que tu disposes de la dernière version. Les autres messages sont des infos complémentaires.

Au sujet de l’installation / mise à jour de flash,

Il me semblait que, une fois de temps en temps via aptitude, flash se mettait à jour chez moi…
Quant à savoir si c’est un comportement attendu ou pas, c’est une épineuse question.
Donc dans ce cas là (à moins que j’aie halluciné), je n’avais rien à faire pour mettre à jour flash.

Mais effectivement, dernièrement je remarquais la tendance inverse, c’est à dire que flash ne se mettait jamais à jour. Avec les annonces de sécu iceweasel qui indiquent qu’il faut mettre à jour le plugin, quand on connaît la bonne commande c’est censé être simple.

Il ne s’agit pas de apt-get/aptitude/autreDPKGerie (même si, désinstaller puis réinstaller ce paquet devrait provoquer une mise à jour), mais de update-flashplugin-nonfree.

Sous squeeze, ça me renvoie une erreur

Sous Jessie,j’ai résolu les pb de flash et de silverlight avec pipelight (article très récent de [edit]GNU/Linux pratique 87/Janvier 2015

Ça s’installe par apt-get ou aptitude, avec une ligne spécifique dans le source.list, et une «dépendance» à contrib.
[EDIT et à i386 (pour ceux qui sont sous amd686)]

Ensuite on active des modules (tout est sur le net)

Maintenant que j’ai posté les réponses à uname freem et vmstat, quelqu’un peut-il me dire à quoi correspond:

car ça continue de me bouffer du processeur et de la mémoire.

Merci :wink:

[quote=“josephtux”]Sous wheezy, ça me renvoie une erreur
[/quote]

Et depuis cette manoeuvre, je ne parviens plus à poster sur ce forum (sous Squeeze). je poste donc sous Jessie, (ce qui n’est pas très pratique pour citer Sqeeze sans copier/coller)

J’ai donc purger flashplugin-nonfree et désisntaller puis installer chromium-browser.
Le problème persiste.

[EDIT:j’ai corrigé mon erreur:Squeeze (oldstable) et non Wheezy(stable)]

bonjour.

Pourriez vous poster votre sources.list de wheezy?

Bonsoir , finalement j’ai trouvé une alternative provisoire , tant que shumway ne fonctionne pas chez moi sous iceweasel je continue à utiliser le flashplugin nonfree … j’utilise aussi et même de plus en plus souvent chromium avec packages.debian.org/fr/wheezy-b … in-nonfree , je sais ça ne va pas plaire à tout le monde mais bon j’ai la dernière version de flash et avec history eliminator ça me va ! :smiley: