Flashplayer/iceweasel

Bonjour à tous,

le couple flashplayer/iceweasel devient ingérable sur ma bécane. Ca me bouffe tellement de ressource que ça me bloque l’écran.
Les images sur youtube sont hachées et encore quand elles s’affichent.

J’aimerais savoir si ça vient de mon PC ou si d’autres ont le même probleme… :wink:

donne plus de détails si tu veux une réponse (type de machine, version debian, conso mémoire et CPU quand ça arrive, version du flash …)

J’ai ceci qui tourne sans arrêt et bouffe 8 à 23% du CPU:

quelqu’un sait-il à quoi ça correspond?

ça correspond à ça: a-lire-avant-de-poster-t50239.html

Tu n’as pas répondu:

Ton PC
[mono]Uname -a[/mono]
[mono]free -m[/mono]
[mono]vmstat[/mono]
Adobe Flash Player / GNU Gnash / etc ???

piratebab à dégainé avant moi

[quote=“sv0t”]Tu n’as pas répondu:

Ton PC
[mono]Uname -a[/mono]Linux Wheezy 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.65-1 x86_64 GNU/Linux
[mono]free -m[/mono]total used free shared buffers cached Mem: 1002 894 107 0 16 205 -/+ buffers/cache: 673 329 Swap: 1566 162 1404
[mono]vmstat[/mono]procs -----------memory---------- ---swap-- -----io---- -system-- ----cpu---- r b swpd free buff cache si so bi bo in cs us sy id wa 2 0 166860 110532 16768 210276 22 27 180 103 328 866 32 6 61 1
Adobe Flash Player / GNU Gnash / etc ???flashplugin nonfree 1:3.2+wheezy1

[/quote]

[quote=“felvic”]Bonjour à tous,

le couple flashplayer/iceweasel devient ingérable sur ma bécane. Ca me bouffe tellement de ressource que ça me bloque l’écran.
Les images sur youtube sont hachées et encore quand elles s’affichent.

J’aimerais savoir si ça vient de mon PC ou si d’autres ont le même probleme… :wink:[/quote]

le problème n’existe il que sur youtube ou également d’autres sites flashplayer? Pour youtube passez en lecture html5.

sur d’autres sites également.

Comment on passe en html5?

pour passer en html avec iceweasel/firefox

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-all-html5/

si d’autres sites flashplayer continuent de ramer c’est probable que la version flash de flashplugin-nonfree n’est plus adaptée et que la lecture du site demande la version à jour du plugin flash,j’ai déjà rencontré ce cas de figure et le proc se mettait à chauffer en tournant à fond.

Essaye [mono]# update-flashplugin-nonfree --install[/mono]

[quote=“avram”]pour passer en html avec iceweasel/firefox

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-all-html5/

si d’autres sites flashplayer continuent de ramer c’est probable que la version flash de flashplugin-nonfree n’est plus adaptée et que la lecture du site demande la version à jour du plugin flash,j’ai déjà rencontré ce cas de figure et le proc se mettait à chauffer en tournant à fond.[/quote]
Merci ça a l’air de mieux fonctionner avec Youtube…

Essayes les backports mozilla.debian.net/ avec le plugin de Mozilla mais il y a un risque de conflit entre les versions de flash

Bonsoir :013 ça déconne plein tube avec flash …voilà :

update-flashplugin-nonfree --install

p11-kit: invalid config filename, will be ignored in the future: /etc/pkcs11/modules/gnome-keyring-module
p11-kit: invalid config filename, will be ignored in the future: /etc/pkcs11/modules/gnome-keyring-module
failed to read get.adobe.com/flashplayer/ at get-upstream-version.pl line 74.
ERROR: failed to get upstream version
More information might be available at:
wiki.debian.org/FlashPlayer

Et ce n’est pas la première fois : quelle alternative ? :006

bonsoir.

la seule alternative pour installer la dernière version de flashplayer a pour nom pipelight

http://pipelight.net/cms/install/installation-debian.html

1. Mettez d’abord à jour votre système, et assurez-vous qu’APT soit content.
  2. Indiquez le résultat de: # update-flashplugin-nonfree --status
  3. Retentez l’installation du plugin flash…

Pour ton cas absurdistan je me demande si ton problème n’est pas que tu n’étais pas relié à internet quand tu as effectué la manip’…

update-flashplugin-nonfree --status Flash Player version installed on this system : 11.2.202.440 Flash Player version available on upstream site: 11.2.202.440 flash-mozilla.so - auto mode link currently points to /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so - priority 50 Current 'best' version is '/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so'.
C’est grave docteur? :slightly_smiling:

[quote=“Zbf”]1) Mettez d’abord à jour votre système, et assurez-vous qu’APT soit content.
2) Indiquez le résultat de: # update-flashplugin-nonfree --status
3) Retentez l’installation du plugin flash…

Pour ton cas absurdistan je me demande si ton problème n’est pas que tu n’étais pas relié à internet quand tu as effectué la manip’…[/quote]

Je viens de refaire toutes les manips et ça a fonctionné ! :smiley:

Bonjour à tou(te)s !

Mon problème est un peu plus vicieux. Mes “status” sont :

Flash Player version installed on this system : 11.2.202.425 Flash Player version available on upstream site: 11.2.202.440 flash-mozilla.so - auto mode link currently points to /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so - priority 50 /usr/lib/gnash/libgnashplugin.so - priority 10 Current 'best' version is '/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so'.
Mais si je fais un apt-get install flashplugin-nonfree j’obtiens :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait flashplugin-nonfree est déjà la plus récente version disponible.

@docanski2
il faut faire ça :

comme indiqué ici wiki.debian.org/fr/FlashPlayer