Flashplayer, installation pour la Debian queeze

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer, s.v.p., comment se fait l’installation de flashplayer avec la Debian queeze?Pour les videos, …sur facebook etc…
Merci d’avance pour l’aide

Avant tout, sache que le flashplayer n’est pas libre. Pour cela, dirige-toi vers le paquet browser-plugin-gnash.

Pour le flashplayer non libre, il faut activer les dépots contrib dans ton sources.list, puis installer le paquet flashplugin-nonfree.

Pour plus d’infos :
wiki.debian.org/FlashPlayer

Il y a encore une autre solution si tu veux qu’on puise dans tes LSO (les cookies vicieux d’adobe) et que tu souhaites informer google te tes faits et gestes, c’est d’installer chrome qui gère le flash en natif ( flash non-free embarqué dans le navigateur).
Le seul avantage est que les maj de sécurité sont automatiques via le dépôt de google-chrome.

Perso c’est la solution que j’utilise car j’ai testé chromium qui ne me donne pas satisfaction à 100% et midori est encore moins bien.
Je n’utilise pas iceweasel-firefox à cause de la lenteur de démarrage.

@Triangle, Chrome n’en reste pas moins un produit google^^. Et je trouve Midori “very strange ¿”
@thuban, Gnash n’est pas au point, et n’a pas le support flashplayer11. De plus sa compatibilité est très restreinte à mon grand regret !

Pour youtube, le lecteur vidéo html5 est suffisant pour visionner les vidéos sans plugin flashplayer (gnash et propriétaire).
Pour les autres sites, un module complémentaire afin de redigéré la vidéo vers un lecteur externe tel que mplayer est accessible pour iceweasel et probablement aussi pour d’autre navigateur.

oO-Je pense que lire une vidéo nécessitant le plugin flashplayer avec un lecteur externe sans avoir besoin de télécharger le fichier au préalable avec un module complémentaire pour enfin visionner la vidéo est vraiment possible, idée a creusé si ce n’est déjà fait.

En ce qui concerne le plugin propriétaire, le télécharger sur le site d’adobe, si possible le fichier tar.gz, ensuite le décompressé: /bin/bash%tar zxvf fichier.tar.gz tu as maintenant un fichier libflashplayer.so que tu vas copier (pour iceweasel) dans /usr/lib/mozilla/plugins: /sbin/bash%cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
FlashPlayer est maintenant installé.

Ps : j’ai installé squeeze sur mon labtop (je regrette, je préfère sid) et Gnash était par défaut avec iceweasel après l’install :slight_smile:

Pourquoi wieso ? J’ai le Chromium-browser de la Squeeze depuis cet été, paraît pas mal, rapide et tout. En revanche plus question d’aller chercher le Chromium de la Sid, je le faisais au début lors de mes ajustements d’installation, et puis une fois il m’a balancé des erreurs kernel : j’en ai déduit qu’il réclamait un 3.XXX, alors que je me trouve très bien en 2.6 (32-5).

J’ai installé chrome mais le problème persiste: il n’y a aucun animation flash et je ne peux pas lire les videos youtube.