Flashplayer (officiel) sur 64-bit

Oui, j’oubliai, je parle de youtube, et c’est ce qui m’étonnes, généralement dans le /tmp il y a toujours la vidéo, mais pas avec le nouveau flash pour moi :confused:

Tu peux utiliser Clive.

Effectivement, j’ai reproduit l’absence de fichier temporaire avec youtube, le dernier flashplayer 64 bits officiel, et la version de chromium actuellement dans sid.
Peut-être un changement de la part d’adobe pour pas qu’on tipiake les vidéos du tube ?

Le fichier temporaire est mis ailleurs, il suffit d’aller dans

~/.mozilla/firefox/[identifient].default/Cache

Le dernier fichier affiché par ls -ltr (si on joue la video) est le fichier concerné. Un simple

ln C45EA34Fd01 f.flv
puis quand c’est fini
mv f.flv ~

suffit pour récupérer la video.

Figure toi que flash a été ce qu’a trouvé le Centre de Développement Informatique Enseignement Chimie (C.D.I.E.C.) pour ses programmes de chimie. En clait il a fallu que je trouve un lecteur de flash qui arrive à lire leur programmes (une batterie d’exos de chimie (une centaine en gros) et des animations explicatives).
J’ai fait un nombre d’essais impressionnant pour arriver à faire marcher ce truc (il y a des erreurs dans leurs pgms et plusieurs lecteurs plantent). gnash ne fonctionne pas là dessus pour le moment. Mais il y a du mieux, avant le logiciel ne tournait que sous W98, le passage à flash a été un progrès d’une certaine manière…

Flash est surtout utile pour Youtune ou Dailymotion, mais les deux sites utilisent de plus en plus HTML5, quand tout ça sera généralisé (il paraît que Microsoft compte la-dessus pour que les gens achètent Windows7 en masse, IE9 est interdit sur XP !!) Apple et Microsoft seront content, Adobe perdra sa position de leader sur les lecteurs multimédia.

Et tu as oublié de mentionner minitube!

Ben oui, c’est par lui que j’ai connu. Et t’etais sur IRC en plus a ce moment là. :033
J’aime bien minitube.

Moi pour l’instant je n’y arrive pas.

Deux solutions.

1. Télécharger le Flash Player 10 64 bits, et décompresser pour avoir le libflashplayer.so .
    Pour Iceweasel, je n’ai pas de /usr/lib/iceweasel/plugins/ .
    Je le recopie donc dans /usr/lib/mozilla/plugins/ .

Pour Chromium je le recopie dans /usr/lib/chromium-browser/plugins/ .

Dans les deux cas, à la relance du navigateur, les videos s’affichent, et se déroulent quand je les lance.

Mais à la fin de la lecture, le navigateur se fige.

Comme Chromium n’a rien à voir avec Iceweasel, j’en déduis que cette Preview Release n’est pas encore totalement au point, au moins par rapport à ma configuration.

1. J’installe le nouveau paquet flashplugin-nonfree, comme indiqué sur le Wiki Debian, qui est la version 1:2.8.2

Il est maintenant dans les dépôts, et présent dans Synaptic.

Mais après installation, il n’est pas détecté par Iceweasel (ni Chromium).

Pourquoi ?

[EDIT]

En fait il y a une erreur dans la fenêtre de terminal:

Ce qui veut dire ?

Ce qui veut dire quand installant le fichier à la main tu as démoli le lien que fait usuellement le paquet libflashplayer-nonfree vers /etc/alternatives/flashplayer ou qque chose de ce genre.
Supprime ce que tu as fait dans /usr/lib/mozilla/plugins et réinstalle le paquet.

Bien entendu j’avais supprimé libflashplayer.so de mes /usr/lib/mozilla/plugins/ et /usr/lib/chromium-browser/plugins/ avant d’installer le paquet.
Et dans /etc/alternatives/ je n’ai pas de flashplayer…

Je ne comprends pas bien d’ailleurs cette erreur, car quand je tape dans la barre de mon navigateur l’adresse que wget n’arrive pas à atteindre, j’obtiens immédiatement:

[code]-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

674824c6d57a96631864f7936f70e175a22eacee9de36401fd6d956ba3ab36edf07b8e84d41584a80c124d489d866644c7b2373540704cc0e7768e39f0d2a63a flashplayer_square_p1_64bit_linux_091510.tar.gz
ceaedb0eb4f9173fee29d434b29991c9503e915c022497dc4f611404760cc55dcdd1c51037aa4880d72c669605e1cbf406d0829f75f770fdddb1f93e6edc9ec0 libflashplayer.so
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
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=wjl+
-----END PGP SIGNATURE-----[/code]

On peut aussi le mettre dans ~/.mozilla/plugins pour chaque utilisateurs concernés.(Solution temporaire)

[quote=“taureau89_9”]…ERROR: wget failed to download http://poeple.debian.org/~bartm/flashplugin-nonfree/fp10.sha512.amd64.pgp.asc

Ce qui veut dire ?[/quote]

Que tu ne télécharge pas le bon fichier… :mrgreen:

asc = fichier texte contenant les valeurs md5 (SHA256 ou SHA512) de fichiers téléchargeable…

Essaye avec ça, ça devrait aller mieux…

wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer_square_p1_64bit_linux_091510.tar.gz

D’abord je ne télécharge rien, c’est l’installation du paquet qui tente ce téléchargement et ce n’est pas moi qui ai indiqué cette adresse à la mord moi …

Ben non c’est pas mieux.

Parce que ce que tu me proposes télécharge l’archive tar.gz qui contient la librairie libflashplayer.so à mettre dans le plugin du navigateur.
J’ai déjà essayé et téléchargé cette archive comme je le dis un peu plus haut.
Avec le résultat indiqué qui me fait penser que si preview 1 ne marche pas encore sur toutes les configurations.

Autant pour moi, désolé, j’ai du lire un peu trop rapidement.
Il ne me reste que l’étonnement; Sur mon système, j’ai testé les deux méthodes, et je n’ai pas ces ‘gels’ que tu décris.
Comme le dit fran.b, probablement un reste d’ancienne installation mal nettoyée…

Mouais, en fait j’avais installé le nouveau flashplugin-nonfree de sid sans verifier que ça fonctionnait. Ben en fait non, ça fonctionnait pas. Le plugin à été installé dans /usr/lib/flashplugin-nonfree/.

[quote]

updatedb

locate libflash

/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so[/quote]

J’ai donc fait un lien symbolique dans /usr/lib/iceweasel/plugins/ qui pointe vers le fichier ci-dessus :

Et ça fonctionne. :smiley:

En ce qui me concerne ce n’est pas une question d’emplacement, lorsque libflashplayer.so se trouve dans le répertoire plugin de l’/usr/lib/de_mon_navigateur/ , que ce soit Iceweasel ou Chromium, la video s’affiche, lorsque je la lance elle se déroule, tout à fait normalement, et à la fin le navigateur, l’un et l’autre, se fige.

C’est une Preview 1, elle doit encore avoir quelques défauts sur certaines configs.

Salut à tous,
Un flashplayer rapide utilisant opengl en 32 ou 64 bits, ça vous intéresse ?

Décompressez l’archive dans ~/.mozilla/plugins/
Redémarrer Firefox et voilà.

En 32 bits
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplatformruntimes/flashplayer11/flashplayer11_b1_install_lin_32_071311.tar.gz

En 64 bits
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplatformruntimes/flashplayer11/flashplayer11_b1_install_lin_64_071311.tar.gz

Ouais, bof! http://www.debian-fr.org/help-je-n-arrive-pas-a-installer-flash-player-64-t28499.html
Cette méthode a toujours existé.