labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html
Rien comme info à vous offrir, mise à part que c’est de l’officiel et sa marche sur du 64-bit.
Copier le fichier .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins et /usr/lib/mozilla/plugins.
labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html
Rien comme info à vous offrir, mise à part que c’est de l’officiel et sa marche sur du 64-bit.
Copier le fichier .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins et /usr/lib/mozilla/plugins.
Marche pas chez moi, j’attendrais un paquet Debian. Le flashplayer-mozilla d’experimental fonctionne tres bien pour l’instant.
Pour mon cas fonctionne.
(édité: “mozilla” et non “firefox”)
[quote=“kripteks”]Pour mon cas fonctionne.
Copier le fichier .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins et /usr/lib/firefox/plugins.[/quote]
Ah ben je l’avais mis dans /usr/lib/mozilla/plugins… comme ca ca fonctionne oui.
Salut,
[quote=“kripteks”]Copier le fichier .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins et /usr/lib/firefox/plugins.[/quote]Je n’ai pas /usr/lib/firefox. (Debian Squeeze installée il y a 2 semaines)
Pour que ça marche chez moi j’ai copié le .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins et /usr/lib/mozilla/plugins.
Bonjour
suite aux pbm de flashplayer sous 64 bit j’ai tout enlevé et j’en ai profité pour re-tester gnash. Et bien je n’ai pas eut de pbm avec gnash et je vous conseille de tester aussi.
[quote=“kinroux”]Salut,
[quote=“kripteks”]Copier le fichier .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins et /usr/lib/firefox/plugins.[/quote]Je n’ai pas /usr/lib/firefox. (Debian Squeeze installée il y a 2 semaines)
Pour que ça marche chez moi j’ai copié le .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins et /usr/lib/mozilla/plugins.[/quote]
Je me suis tromper c’est bien mozilla et pas firefox, j’ai édité le topic.
En fait chez moi suffit que le fichier libflashplayer.so soit dans /usr/lib/iceweasel/plugins/ pour que ca fonctionne.
Je n’ai pas de /usr/lib/iceweasel/plugins/
Mais une fois le .so dans /usr/lib/mozilla/plugins ça tourne
Par contre j’avais pas essaye avec Chromium, et la par contre faut que ce soit dans /usr/lib/mozilla/plugins ou /usr/lib/firefox/plugins. Bon, du coup je l’ai mis dans les trois et puis basta.
Et au lieu de toucher au dossier /usr/lib, pourquoi ne pas utiliser ~/.mozilla/plugins ? Sauf si on est plusieurs utilisateurs sur la même machine… et encore, je préfère me limiter au maximum au /home pour les modifications faîtes à la mano plutôt que de toucher à l’arborescence du système, qui lui est géré par les outils Debian
C’est vrai que j’y ai pas penser à celui du home.
Merci pour l’info kripteks. Ça roule.
[quote=“limax”]Bonjour
suite aux pbm de flashplayer sous 64 bit j’ai tout enlevé et j’en ai profité pour re-tester gnash. Et bien je n’ai pas eut de pbm avec gnash et je vous conseille de tester aussi.[/quote]
J’ai fait comme toi, et j’avoue que sur youtube aucun souci, je trouve que le plugin est même plus rapide et moins gourmand en ressources que le flash original !
Mais certains sites sur lesquels je vais régulièrement utilisent une version de flash assez récente, et gnash n’a pas été suffisant pour ceux là.
Sinon, question stabilité, des soucis pour l’instant avec ce nouveau plugin flash officiel ?
[quote=“The Koala Avenger”][quote=“limax”]Bonjour
suite aux pbm de flashplayer sous 64 bit j’ai tout enlevé et j’en ai profité pour re-tester gnash. Et bien je n’ai pas eut de pbm avec gnash et je vous conseille de tester aussi.[/quote]
J’ai fait comme toi, et j’avoue que sur youtube aucun souci, je trouve que le plugin est même plus rapide et moins gourmand en ressources que le flash original !
Mais certains sites sur lesquels je vais régulièrement utilisent une version de flash assez récente, et gnash n’a pas été suffisant pour ceux là.
Sinon, question stabilité, des soucis pour l’instant avec ce nouveau plugin flash officiel ?[/quote]
Ouaip, j’avais essaye Gnash aussi et effectivement sur certains sites ca passait pas. Pour l’instant pas de problemes avec le nouveau plugin flash.
[quote=“The Koala Avenger”]
…
Sinon, question stabilité, des soucis pour l’instant avec ce nouveau plugin flash officiel ?[/quote]
Moi j’utilisais flashplugin sur mon ancien squeeze 64-bit il ramait/bloquait à mort dans les vidéos youtube moyenne et haute qualité (j’ai un très bon pc quad core, gts 250) et celui de maintenant AUCUN problème, très stable pas de bug, lag ou blocage.
+1
( c’est pas dommage )
J’ai installé à partir d’un .deb la version officielle, mais je ne retrouve pas la vidéo qui se charge dans le /tmp
Est-ce que pour vous, c’est le même cas ?
Ça dépend du site, youtube me laisse les vidéos par exemple, mais d’autres sont en vrai streaming et aucune donnée dans le /temp (deezer par exemple)
j’ai téléchargé le .deb pour ubuntu à la base, et ça tourne niquel !
y aurait moyen de garder les vidéos sur son pc ?