Comme je le dis sur un autre post, je suis novice sur Debian et Linux en général.
Je joue à des jeux online qui necessite le flash player. Je sais qu’il y a déjà des post là-dessus, mais je ne saisi pas tout en fait… Désolé…
Je navigue sur le net avec Iceweasel et j’ai apparement Gnash SWF Viewer d’installé mais ça ne marche pas pour ce que je dois faire.
J’ai récupéré le flashplugin-non free.tar.gz et même le Install_flash-player_11_linux.i386.tar.gz.
J’ai double cliqué sur chacun et ça m’a décompréssé les fichiers. J’ai entendu parlé du fichier “libflashplayer.so” mais je ne le trouve pas et je ne maitrise pas du tout comment installé un logiciel… J’ai tenté avec le gestionnaire de paquet Synaptic, mais ça aussi… je ne maitrise pas… Va falloir que je buche tout ça…
Désolé pour mon ignorance, mais je compte bien m’y mettre… Il va falloir que je maitrise tout ça 
Je vais essayé de trouver, désolé de mettre un autre post mais j’ai cherché et c’est pas très clair pour un novice comme moi… Mais je cherche je cherche lol
En tout cas, pour en avoir essayé d’autre je trouve Debian très bien, me manque juste le savoir pour installer ou desinstaller et ça devrait le faire! 
télécharge flashplayer.tar.gz sur le site de adobe et décompresse le dans /usr/lib/mozilla/plugins ,tu relance iceweasel et c’est bon.
j’ai dis une conn…ie;il suffit de faire:
OK merci! Faut il que je decompresse le fichiers flashplugin-non free dans le dossier que tu cites plus haut avant que je lance la commande?
Parce que je me retrouve avec ça :
[code]apt-get install flashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet flashplugin-nonfree n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « flashplugin-nonfree » n’a pas de version susceptible d’être installée[/code]
J’ai decompressé le fichier mais je ne l’ai pas mis à l’endroit cité encore… C’est pour ça? 
Euh, tu dois pas avoir les dépôt non libre.
copie colle ta source.list /etc/apt/source.list
[EDIT]
tu devras changer la ligne
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main
en
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
Il faut activer les dépôts contrib et non-free.
Mais une recherche sur le forum aurait évité d’ouvrir le 1344ème fil sur le sujet!
OK merci à tous!
Désolé je vais regardé tout ça au mieux. Mais il y a du vocabulaire et des manips que je ne connais pas encore très bien alors c’est pas toujours facile.
Désolé pour le sujet ouvert, tu as raison…
MERCI