Flashplayer

Firefox est une chose ; uzbl en est une autre. Ne pas oublier que, au début de ce post, je cherche à faire fonctionner ‘uzbl’ et non firefox (contre mauvaise fortune bon coeur :wink:)

cette méthode installe flash sur la racine ;il vaut mieux l’installer dans ~/.mozilla/plugins; c’est mieux pour la sécurité surtout avec cette rustine crevée de flash

https://wiki.archlinux.org/index.php/UZBL-Browser#Installation
je crains donc qu’il faille installer flashplugin-nonfree des dépôts et voir si uzbl le voit.

firefox à jour; toujours pas de flash

[quote]# apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : 1:3.6.1+deb8u1
Candidat : 1:3.6.1+deb8u1
Table de version :
*** 1:3.6.1+deb8u1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/contrib i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status[:quote]

uzbl : pas de flash

et maintenant si tu fais un about:plugins

je pense que Firefox te l’a désactivé car pas a jour

mais quel est le lien entre firefox et uzbl concernant cette misère de flash?

régle le probléme avec Firefox déjà

[quote]Quelque chose semble manquer ? Certains plugins ne sont plus pris en charge.
Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc.

Fichier : 
Chemin : 
Version : null
État : Désactivé
Ce plugin est automatiquement installé par Mozilla pour respecter la spécification WebRTC et permettre les appels WebRTC avec les appareils qui nécessitent le codec vidéo H.264. Rendez-vous sur http://www.openh264.org/ pour consulter le code source du codec et en apprendre davantage sur son implémentation.[/quote]

j’ai bien indiqué comment installer flash pour firefox dans ~/.mozilla/plugins

Mettez-vous d’accord les gars ! D’un côté, on me dit de passe par apt de l’autre je dois décompresser un fichier. Avouez que c’est pas très clair :wink:
Bon je mets le fichier dans ~/.mozilla/plugins. On verra après.

l’utilisation de apt a deux inconvénients:
-apt installera une version ancienne de flash (mais dont les maj de sécurité sont assurées) qui pourra éventuellement être refusée par certains sites
-apt installera le plugin dans /usr/lib/mozilla/plugins donc sur la racine donc mauvais pour la sécurité.

Par contre prendre l’archive tar.gz chez adobe et la décompresser dans ~/.mozilla/plugins permet d’avoir flash dans la dernière version et de ne pas installer libflashplayer sur la racine ce qui est bien mieux pour la sécurité.

je t’ai déja donné le lien plus haut pour le telecharger, tu remplaces le fichier .so ou alors tu créé ton dossier plugins si tu ne veux pas installer par apt. Dans tous les cas il te faut le faire a la main pour avoir la dernière version ( du moins la betta pour Linux) Ensuite tu vérifies dans firefox que t’as bien le plugin et surtout qu’il est activé tu dois aussi le voir dans addons > plugins ou about:plugins dans l’url

Ok pour le message.
Par contre, j’ai entre temps installé mint sarah et…deezer fonctionne que ce soit pour firefox ou uzbl.
Dans Mint, le fichier ‘plugins’ est dans /usr/lib/mozilla.
Voici son contenu :

[quote]flashplugin-alternative.so libxplayer-gmp-plugin.so
libjavaplugin.so libxplayer-mully-plugin.so[/quote]
Je vais voir celui de ‘Jessie’

J’ai refais la procédure avec /usr/lib/mozilla/plugins
Quel co… !! J’avais pris la version 64 bits au lieu de 32 bits.
C bon ça fonctionne sous firefox.
Et uzbl aussi !
Merci à vous deux.