Bonsoir,
J’ai une xfce toute fraîche sur un portable. J’installe ‘uzbl’ ; je ne veux pas d’une usine à gaz.
Je me connecte sur deezer et … flashplayer patati et patata …
Que faut-il installer pour que le flash fonctionne ??
install : apt-get install flashplugin-nonfree
ensuite tu dowload la dernière version ici
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html
vivement la mort de ce truc mais voila prend ca.
Tu prend le .so et tu le copie dans le dossier d’install faite avant par apt et t as ton flash à jour, et tous les 10 jours tu peux répéter le derniére opération pour être à jour surtout au niveau patch de sécurité
cp /libflashplayer.so /usr/lib/flashplugin-nonfree/
pour youtube passe bien en html5 par contre.
Salut,
Je prends lequel pour uzbl ? firefox netscape ou chromium opera ?
Jamais fait ! C’est compliqué ?
oui Netscape
https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr
teste a cette adresse mais je ne sais pas comment rendre le navigateur compatible pour tout. J’utilise Firefox je suis en bleu valide pour tout. Avec ton browser j’ai pas la rangé du bas de validé. Tu veux pas utiliser firefox ?
sous firefox je n’ai pas non plus deezer. Tjrs problème flash
bah suis ma procédure
J’ai suivi ta procédure et j’ai encore et toujours le même message
ok tout est bleu sur firefox. Mais pas de deezer.
y a un plugin videowithoutflash qui marche pas mal
about:plugins dans firefox te donnes quoi ?
Bonjour anonyme 2,
Je ne vois pas tes images !!
Ah si, fallait cliquer dessus
Par contre à quoi ça sert ?
about:plugins
You are using an old version of firefox !
Donc je download la dernière mais pas via synaptic.
allez sur le site de adobe et téléchargez la version .tar.gz pour linux; décompressez le tout dans ~/.mozilla/plugins pour avoir libflashplayer.so
Ah c’est pour çà que ça marche pas !! J’ai décompressé dans : /usr/lib/flashplugin-nonfree
$ cd ~/.mozilla/plugins
bash: cd: /home/tristan/.mozilla/plugins: Aucun fichier ou dossier de ce type
Il me manque le fichier ‘plugins’. Le créer ne me pose pas de problème. Mais est-ce logique qu’il ne soit pas là ?
le fichier doit se créer au moment de l’installation d’un plugin depuis les dépôts; sinon le créer manuellement et mettre libflashplayer.so dedans.
ok je créé le fichier
tu ajoutes a la source list et t’auras le dernier firefox, faut installer via apt dans la mesure du possible, et si tu avais suivi aussi par apt l’install du flash t’aurais pas eu de souci