Flashplugin, des vidéos dans mon terminal

Bonsoir,
j’ai un soucis avec le plugin flash d’Adobe (pas libre, oui je sais c’est le mal :whistle: ), je m’explique:
Lorsque je regarde une vidéo sur youtube, par exemple, et que j’ouvre en même temps un terminal au dessus de cette même vidéo, le fond de mon terminal continue de me jouer la vidéo.
Ensuite, lorsque je ferme la vidéo, la dernière image jouée reste sur le terminal ou même sur du texte, sur tout ce qui est noir en fait je pense.
Pour que vous puissiez un peu mieux comprendre le problème, j’ai pris un screenshot:

Ma version du plugin flash est la 10.3 sous chromium.
Je tourne sur une debian wheezy avec le noyau 3.0.

Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème?
Merci d’avance

Salut

jpeux pas t’aider sur ce souci, mais au cas où tu voudrais te passer de flash sur youtube : addons.mozilla.org/fr/firefox/a … oreplacer/ bascule en html5 quand c’est possible, sinon joue la vidéo dans le lecteur intégré à ff (gecko mediaplayer je crois)

Tu me proposes que des solutions pour firefox, question de principe je n’utilise que Chrome :smiley:. Merci quand même pour ta réponse.

Je pense que mon problème pourrait venir du driver de ma carte graphique (nvidia)

Qu’en pensez-vous?

Je crois comprendre ce qu’est ton problème, j’ai eu le même, des morceaux de la vidéo trainaient sur les parties noires de mon fond d’écran et d’ailleurs, et le seul moyen de les virer, c’était de me reloguer.

Bizarrement, ça ne m’est plus arrivé depuis longtemps, j’ai du mettre flash à jour depuis (je te dirais quelle version j’ai quand je serais sur ma debian), tu devrais faire pareil.

Vérifie ta version de flash par about:plugins dans chromium et tu peux tenter d’installer la beta 11 : labs.adobe.com/downloads/flashplayer11.html
(prends juste le libflashplayer.so et place le à la place de l’ancien (mais sauvegarde l’ancien aussi si tu es en 64 bits, parce qu’adobe ne fournit pas les anciennes builds 64 bits, juste les 32, ici : kb2.adobe.com/cps/142/tn_14266.html).

Excellent, ça a marché!
Merci beaucoup en tout cas.

Génial cette extension ! Youtube et compagnie fonctionnent enfin correctement, sans avoir le CPU qui s’affole, même le 720p en plein écran fonctionne nickel (impossible avant avec Flash, ça ramait trop). Merci pour cette découverte. :smiley:
(ça utilise effectivement le plugin gecko-mediaplayer)